Plusieurs agréments sont à mettre au profit d’Anacours : celui de service d’aide à la personne, qui offre des avantages financiers aux familles et une labellisation Qualicert, qui atteste du sérieux de l’activité.
Originaire du Pays basque, Victoire Ancely a toujours été passionnée par l’éducation. « Au fond de moi, j’ai toujours eu envie de travailler dans ce domaine. Après vingt ans en entreprises, notamment en tant que cadre en Ressources Humaines, j’ai souhaité voler de mes propres ailes, en créant ma propre entreprise ».
Riche de compétences dans la gestion d’entreprise et de l’humain, elle se rapproche de plusieurs franchises, avant de se mettre d’accord avec Anacours, qui dispose d’une quarantaine d’antennes partout en France.
« Je souhaitais mettre mon expérience et mes compétences au service de la jeunesse. Et puis avec sa propre entreprise, on est capable de maîtriser ses valeurs et ses compétences. Ce qui n’est pas forcément possible quand on est salarié ».
Avec Anacours, Victoire Ancely veut aussi transmettre des valeurs aux familles et aux élèves qu’elle accompagne, mais aussi aux enseignants de son équipe. « Il est important de donner du sens à notre action. D’autant plus que chaque élève a des besoins spécifiques, que ce soit au niveau du perfectionnement, d’une remise à niveau, d’accompagnements ciblés, etc ».
« Il est indispensable de bien identifier les besoins, pour y répondre du mieux possible ». Pour ce faire, elle dispose d’une équipe d’enseignants, spécialisés et professionnels. « Tous nos professeurs sont diplômés d’un Bac+3 minimum. Ils maîtrisent leurs domaines, sont patients, pédagogues, capables de s’adapter aux besoins et aux situations de chacun ».
Trois formats d’accompagnement sont proposés : les cours particuliers à domicile ; des stages en petit groupe directement dans les locaux d’Anacours ; et une plateforme en ligne qui met à la disposition des élèves tous les cours de toutes les matières, du CP aux études supérieures.
« Forcément le covid a compliqué les choses, mais notre agrément de service à la personne nous autorise à nous déplacer. Nos enseignants sont formés et sensibles aux gestes barrières, mais si les familles le souhaitent, nous pouvons organiser les séances en visioconférence », précise Victoire Ancely.
Cet agrément de service à la personne permet aussi aux familles, imposables ou non, grâce au crédit d’impôt, de bénéficier d’un retour de la moitié de leur investissement pour ces cours particuliers.
« In fine, pour nous, l’objectif est de satisfaire tout le monde. Si les élèves sont contents, que le duo avec l’enseignant fonctionne bien, qu’ils progressent et qu’ils se sentent bien dans leurs baskets, c’est le principal. Et puis en tant que maman, je dois aussi dire que cela diminue les possibles tensions familiales. Je peux vous assurer que ça soulage ! », plaisante-t-elle.
Plus d’informations – cliquez ici ou au 05 32 09 41 41