INDEX

La preuve que le "vrai" Père Noël est dans le Gers !

Le 16 Déc. 2015

Zoom sur les animations des fêtes de Noël à Auch…

Rubriques :

Maman, maman, tu ne m’avais pas dit que le Père Noël est Gersois ? Ah si, maman, c’est certain, car au vu des animations proposées par la Ville d’Auch à la Maison de Gascogne jusqu’au 24 décembre, c’est impossible autrement.

Sinon…


GERS Auch centreSinon d’ailleurs, comment expliquer les chalets gourmands où tu pourras trouver des produits viticoles, du porc noir de Bigorre, des terrines de gibiers, du saumon fumé, des crêpes, et plein d’autres stands devant ou au rez-de-chaussée de la Maison de Gascogne ainsi que sur sa mezzanine où seront mises à l’honneur les associations humanitaires ainsi que l’artisanat d’art. C’est une preuve, et une solide…

 


NOEL AUCHEt la patinoire ? C’est un privilège de “ville accueil du Père Noël”, ça, sûr et certain ! 200 mètres carrés, la patinoire, ça ne plaisante pas, installée au rez-de-chaussée de… La Maison de Gascogne, bravo. Avec une animation Hit FM 32 et plein de cadeaux à gagner.

Déjà, on aurait dû être alertés quand on a vu les balades en traîneaux à chiens, les samedi 12 et dimanche 13, pardi !

 


AUCH NOEL MARCHEMais il demeure, du 19 au 24 décembre les promenades en calèche, la parade de peluches géantes avec… Tiens, avec le Père Noël lui-même, comme par hasard, les 19 et 20, et le petit train qui sèmera la magie de Noël. Pour les emplettes de produits locaux, ils seront partout à l’honneur dans la ville, ça va fleurer bon le foie gras, le Floc et l’Armagnac, le safran et les épices, miam…

 


AUCH NOEL 2Je fignole ma lettre au gros en blanc et rouge (oups, c’est risqué de dire ça, pourvu qu’il ne se vexe pas) pour la déposer dans la boîte aux lettres installée à cet effet. A la Maison de Gascogne, évidemment, où je vais profiter des jeux en bois. Dernière preuve s’il le fallait, l’atelier maquillage du 19 au 21 décembre (à la MdG, comment ça, de quoi on parle ? Relisez depuis le début… ) tandis que le lundi 21, je ne louperai pas Nono la manivelle et son orgue de barbarie.

Mais qu’apprends-je ? Une fête foraine est au quai Lissagaray ? Avec auto-tamponneuses, pêche aux canards, stands de tir, jusqu’au 27 décembre. Dis maman, on y va, on y va ? N’empêche la tête qu’ils vont faire les gens en apprenant que le papa Noël est auscitain !

Programme sur le site Internet d’Auch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *