INDEX

Hip, hip, hip, hourra pour HyPort !

Le 19 Jan. 2017

Sur la zone aéroportuaire de Tarbes-Lourdes, on veut développer l’écosystème hydrogène, bon pour les retombées industrielles

La filière hydrogène est grande en potentiel. Le syndicat mixte Pyrénia veut faire de HyPort une vitrine d’attractivité de la région.


Le Père Noël n’avait pas encore débarqué en Bigorre que déjà, un superbe cadeau arrivait avec le projet HyPort, déposé par la Région Occitanie pour l’appel à projet national « Territoires Hydrogène ».


C’est au syndicat mixte Pyrénia que le projet a été présenté, s’inspirant directement des résultats d’une étude sur le potentiel de la filière hydrogène en Midi-Pyrénées, et en Bigorre notamment. Les zones aéroportuaires y apparaissant comme des écosystèmes pertinents pour accélérer l’économie de l’hydrogène et soutenir les initiatives du monde aéronautique.


Avec le projet HyPort, on concevra donc des écosystèmes hydrogène sur des zones aéroportuaires, on développera une activité de recherche, industrielle et économique autour de l’hydrogène, enfin on animera et développera l’écosystème hydrogène en vue de le répliquer sur d’autres sites aéroportuaires.


En raison de ses retombées industrielles, HyPort va constituer une vitrine qui contribuera à l’attractivité de la Région. Il va également rendre bien plus visible auprès du grand public son grand potentiel économique et environnemental.

Vélo hydrogène, location de véhicules H2, drones, on n’a pas fini de crier bien fort « hip, hip, hip, HyPort ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *