C’est la condition pour participer au challenge de la 6e édition de la YESS Académie, à l’initiative de la Région Occitanie.
Son objectif ? Booster la création et l’innovation dans l’entreprenariat en détectant, structurant et accélérant les initiatives économiquement performantes et socialement innovantes.
Ouverte à tous les projets et entreprises qui proposent un service ou un produit ayant un impact social ou environnemental fort, les critères pour déposer votre candidature concernent sa faisabilité, son impact pour le territoire, et son inscription dans l’ESS (Économie Sociale et Solidaire).
Le jury désignera le 8 novembre prochain les 30 candidatures retenues. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement intensif à 360° (ateliers, animations, coaching) sur plusieurs journées, de façon à expérimenter leur concept, savoir le vendre et accélérer son développement.
Pour cette nouvelle édition, l’AD’OCC – Agence de Développement économique de la Région Occitanie – rassemblera l’écosystème régional de l’entrepreneuriat social à La Cité à Toulouse les 9 au 10 décembre prochains. Les candidats sélectionnés s’y défieront lors d’un challenge leur permettant de faire partie de la promotion #6 de la YESS Académie. Les finalistes seront ensuite accompagnés par des experts, de janvier à juin 2022.
Pour inscrire votre projet, rendez-vous sur le site internet de la YESS Académie