Fer de lance de la protection de l’eau et de notre santé en valorisant les bonnes pratiques, la Water Académie sensibilise plus de 20.000 jeunes par an à l’eau invisible et à la consommation responsable.
L’association Du Flocon à la Vague, créée en 2009, est devenue une référence dans le domaine de la protection de l’environnement, et particulièrement de l’eau. Rebaptisée Water Family, elle multiplie les initiatives.
« Le coeur de notre message et de nos actions est l’eau virtuelle ou indirecte : cette eau que nous consommons et polluons sans le savoir à travers notre alimentation, nos objets et nos actions. Pour cela, nous développons des parcours pédagogiques en 3 temps : celui de la connaissance, celui du jeu et celui de l’expérience ».
Voir notre dernier article – cliquez ici
Jouez au grand cycle de l’eau ?
Grâce à la Water Family, vous pourrez profiter de jeux gratuits et téléchargeables, d’ateliers à faire chez soi, de recettes zéro gaspillage à partager, de séances sport santé, de quizz avec concours de dessin, etc.
Pour commencer, voici un jeu fun et éducatif, pour les petits et les grands. Suivez les conseils de Louise en vidéo (ci-dessous).
Pour télécharger le plateau de jeu et les questions, c’est ici
Pour télécharger le disque – c’est ici
Pour télécharger les questions pour mobile – c’est ici
Bonjour,
En ma qualité de professeur en irrigation et agroclimatologie à l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie (ENSA) d’Alger, je vous félicite le travail que vous avez réalisé.
A cet effet,cela fait pratiquement 20 ans que nous travaillons (mes étudiants et moi) sur les aspects de l’eau virtuelle et l’empreinte de l’eau des principales filières agricoles en Algérie (filières stratégiques).
Dans ce cadre, j’ai encadré des dizaines d’étudiants (doctorants, magister, ingénieurs et master II) dans les domaines que j’ai cité ci-dessus.
Je vous souhaite bonne continuation dans cette noble tâche.
Je suis à votre disposition pour un travail collaboratif dans le domaine d’utilisation rationnelle, raisonnée et durable de toutes les ressources en eau conventionnelle renouvelable ou non et non conventionnelle.
Mes salutations les plus sincères.
Pr. Brahim MOUHOUCHE