Pchiiit, plus ou moins jeunes, vous êtes créatifs ? Alors, c’est par ici que ça se passe…
Que vous soyez adulte ou plus “jeunes” (élèves du primaire, au collège ou déjà lycéens), dans la catégorie amateurs, semi professionnels, ou professionnels, le concours de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne est pour vous.
Ce qu’il faut savoir…
Vous le connaissez peut-être déjà d’ailleurs car ce Trophée de l’Eau en est déjà à sa sixième édition. Pour 2015, le thème retenu sera “L’eau du futur, le futur de l’eau”. Pour faire parler votre inspiration sur ce sujet imposé, vous pouvez soit réaliser un court-métrage (durée maximale 5 minutes) ou rédiger une nouvelle (35.000 signes, espaces compris, ce qui correspond environ à 10 pages en Times New Roman 12).
Tous les détails sont à découvrir sur le site : www.tropheesdeleau2015.fr
Mais nous pouvons déjà vous apprendre que la date limite du dépôt des candidatures et des oeuvres est fixée au 23 février 2015.
Et que la cérémonie de remise des Trophées aura lieu à Toulouse au coeur de la 2ème quinzaine de mars 2015.
Les détails de lieu et de pure organisation seront connus dans les prochaines semaines. Côté prix, c’est du “lourd” ! Les lauréats des prix amateurs, semi professionnels et professionnels recevront la somme de 2.500 euros chacun.
Les lauréats des prix “jeunes” recevront la somme de 1.250 euros chacun (c’est la tirelire du petit cochon qui va aimer !), et toutes les oeuvres primées seront diffusées et valorisées par le biais de la communication de l’agence de l’eau.
Allez, on arrête de vous “noyer” d’informations, il est plus que temps de vous… jeter à l’eau !
Vidéo du court-métrage primé en 2012