Ainsi, sur les aires des Landes et des Pyrénées-Atlantiques, Vinci a décidé d’offrir des repas et du matériel mais aussi d’apporter son soutien sous différentes formes.
Du café est proposé gratuitement sur toutes les aires de services entre 6h30 et 8h30, en plus des repas chauds distribués, comme à Bidart ou à Labenne, tous les lundi et mercredi, de 17h à 20h30.
C’est par l’intermédiaire de Food trucks, L’Envoll ou Le Spot pour ne citer qu’eux, que les routiers peuvent profiter de repas chauds et de qualité, sans débourser le moindre centime.
Parallèlement, Vinci utilise ses panneaux lumineux pour exprimer son soutien et ses encouragements aux soignants et routiers. Des mots qui illuminent les autoroutes et les esprits entre 19h30 et 20h30.
La société distribue, quand elle le peut, des masques à des organismes publics et des hôpitaux ; elle offre également aux routiers et aux soignants des kits de protection comportant du gel hydro-alcoolique.
« La France tourne au ralenti et les chauffeurs routiers sont les garants du bon fonctionnement de notre pays. Malgré les mesures de confinement, de nombreux professionnels doivent se déplacer. C’est pourquoi nous avons mis en place ce type d’initiatives, pour tenter de rendre leurs trajets un peu moins difficiles ».
« Le 107.7, Radio Vinci Autoroutes, accompagne également les clients, tout particulièrement en cette période inédite. A 20h, l’antenne diffuse 15 secondes d’applaudissements comme partout dans le pays pour rendre hommage au personnel soignant. Nous sommes à vos côtés », concluent les représentants du groupe.
Ce sont des gestes comme ceux-là qui permettent aux acteurs sur le terrain de garder le moral et de continuer à se battre. Rappelons que nous pouvons tous les aider, en commençant par rester chez nous.
Informations sur le site internet – cliquez ici
LA MAIN SUR LE COEUR – Articles déjà réalisés
- Généreuses Pâques, toutes en chocolat – cliquez ici
- Belle solidarité autour du Centre hospitalier – cliquez ici
- Le circuit Paul Armagnac à Nogaro – cliquez ici
- Boulevard des Airs et la « Big Action » – cliquez ici
- Rezto, les restaurants engagés et solidaires – cliquez ici
- Les Restos d’ici ne lâchent rien – cliquez ici
- Jeanne et les Pirates tombent les masques – cliquez ici
- Une attention particulière autour de l’autisme – cliquez ici
- Bodyart Tatoo, le salon généreux – cliquez ici
- Le Stade Rochelais dans la mêlée contre le virus – cliquez ici
- Wikicampers en appelle aux propriétaires de camping-cars – cliquez ici
- Un foisonnement d’initiatives pour aider – cliquez ici