Et c’est à ce moment-là que les commerçants de Dax dirent « Whaou » ! Oui, exactement au moment où le bureau du développement économique et commercial appelé Deveco leur montra le projet des nouvelles halles de la ville.
Adieu les doutes et les inquiétudes, la certitude d’un bel endroit en conclusion à l’attente a provoqué l’enthousiasme. Alors ok, il faudra encore attendre un peu pour juger du résultat, puisque les travaux dans le « dur » commenceront en janvier 2018 seulement, mais d’ores et déjà, ça promet.
Dès l’été 2019, on devrait admirer les 21 étals (17 actuellement), et les 4 commerces extérieurs (3 actuellement) sous verrière, avec un effet de lumière bluffant. Sans oublier les chambres froides, les salles de réunion à l’étage, les terrasses adjacentes à l’extérieur, bref une vraie refonte en profondeur du lieu.
Si l’on ne connaît pas encore tous les détails (normal, c’est juste une présentation des plans), le projet global est d’ores et déjà estimé à 12 millions d’euros. Le prix à payer pour redonner vie à un quartier.
Informations sur le site de Dax