INDEX

Toros y Salsa

Le 13 Sep. 2014

Un 20ème anniversaire très chaud pour le festival de Dax

Rubriques :

Il y en aura pour tous les goûts, et cette vingtième est une édition majestueuse sur tous les plans.
.
Cet évènement d’arrière saison rencontre toujours un succès exceptionnel, combinant parfaitement ce qui se fait de mieux au niveau de ces deux cultures.
.
Des concerts, de la danse, des casetas et des corridas… pour le plus grand plaisir de ces festayres du mois de septembre.
.
Ce qu’il faut savoir…

.

.

.
TOROS SALSA*2Côté toros
.
Après l’ouverture hier de la Feria Toros y Salsa avec une première novillada piquée, c’est au tour (11h), des deux banderilleros mexicains, David Adame et le jeune Leo Valadez, d’entrer dans l’arène face aux novillos de la Quinta.

.

.

.

PL MADELEINE JULIMais c’est à 17h30 que les maestros entreront dans l’arène, avec un Juli qui se doit de reconquérir son trône abandonné jusque-là à Perera. À ses côtés Sébastien Castella, qui lui aussi aura à cœur de redorer son blason et le jeune franco-espagnol Roman, dont l’alternative remonte à juin, qui voudra hausser son toreo à la hauteur de celui de ses aînés. Tous auront droit à des bêtes de Victoriano del Rio.
.

.
Le dimanche sera le dernier jour de la fête avec l’ultime corrida de la saison. À 17h30, fouleront le ruedo El Cid, Ivan Fandiño et Alberto Aguilar, face à des toros de La Quinta, appartenant à Alvaro Martínez Conradi, de Palma del Rio.
.

.

.

.
TOROS SALSA*Côté salsa
.
En dehors des cours et autres initiations, vous pourrez danser la salsa certes, mais aussi le danzon ou la rumba avec Banda Ashé, les cubains-barcelonais.

.

Aujourd’hui, rendez-vous avec le contrebassiste cubain Yesly Heredia, en attendant la prestation du franco-colombien seul capable de faire danser des salsas endiablées en Colombie, nous avons nommé Tamayo Orquesta.

.

TOROS SALSA*4La salsa brava finira la soirée avec le groupe Tromboranga.
.
Quant au dimanche, vous retrouverez Gerardo Rosales mais dans un hommage à Beny Moré, chanteur cubain.
.

.

.

.

.
TOROS SALSA**Après quoi, Dax pourra tirer le rideau rouge, après avoir offert une fois de plus aux aficionados, une magnifique saison taurine. Et aux danseurs de salsa et autres rythmes « calientes » des déhanchements de bonheur à foison.
.
Viva toros y salsa !

.

Informations et programme sur le site Internet de Toros y Salsa.

.
.
.
Toros y Salsa Dax 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *