Souvenez-vous, déjà fin août 2015, nous en avions gros sur la patate – au bon sens du terme – au moment de vous parler des “chips d’ici”, alors en phase de financement participatif sur Bulbintown. Et l’idée seule de ces chips du Val d’Adour nous avait filé une sacrée patate (ça y est, ça recommence, ils vont nous la faire à toutes les sauces !)…
Ce qu’il faut savoir…
Eh bien, cette fois, ça devient sérieux puisque la Société Inoval, installée à Maubourguet, lance la production des chips locales à base de pommes de terre et de tournesol du Val d’Adour.
Ce n’est plus un rêve mais bien une réalité. Elles ont même trouvé leur petit nom, « Les Adourées ». Elles naîtront grâce à une agriculture respectueuse de l’environnement, valorisant les produits du terroir local.
Pour s’occuper d’elles et les choyer, il y aura Sylvain Andrieux et Jean-Luc Laffonta, producteurs de pommes de terre et de tournesol, Morganne Prouff, ingénieure agroalimentaire et Jean-Michel Lartigue, porteur du projet.
C’est grâce à eux qu’Inoval a été créé, soutenu ensuite par une centaine de personnes par le biais du financement participatif.
Pour l’instant, découvrez d’ores et déjà Les Adourées à : La Ferme en direct, L’Atelier des Saisons et le Carré Fermier.
Allez, on reprend l’entraînement de diction initié en août dernier : chic, des chips d’ici, chic, des chips d’ici, chic, des chips d’ici… Et aussi : Les Adourées, vous allez adorer, Les Adourées, vous allez adorer…