Comme nous l’annoncions hier, François Bayrou a été victime d’une mauvaise chute au stade du Hameau, samedi après-midi, alors qu’il tentait d’escalader une grille pour assister au match contre Colomiers. Conduit immédiatement aux urgences de l’hôpital François Mitterrand, il a été pris en charge par l’équipe du docteur Igor Benezis qui a constaté « des lésions très sévères à la main gauche, des fractures ouvertes aux doigts et des atteintes aux tendons et aux nerfs ainsi qu’une blessure plus légère à la jambe ». Des broches ont été posées pour reconstituer les doigts. L’opération a duré 3 heures 30, s’achevant vers 1 heure du matin.
François Bayrou a déclaré qu’il avait commis une « imprudence de supporter adolescent. Quand on est supporter, on est toujours un peu adolescent ». Si le président du MoDem doit récupérer assez rapidement sur le plan fonctionnel, la sensibilité de la main pourrait être plus difficile à retrouver.
Le candidat aux élections municipales de Pau devrait sortir de l’hôpital dans la journée. Il pourra reprendre sa campagne électorale après la trêve de Noël. Heureusement pour lui, cette blessure à la main gauche ne le handicapera pas trop.
Nous lui transmettons tous nos vœux de rapide rétablissement.

Même si je ne suis pas de son bord, je lui souhaite d’aller mieux rapidement
Bon courage !
Un accident bête qui fait le buzz. Souhaitons qu’il retrouve bien sa main.
Bon rétablissement !