La Chambre de commerce et d’industrie Pau-Béarn, gestionnaire de l’aéroport Pau-Pyrénées, a signé un accord avec la compagnie low cost Air Arabia Maroc pour développer une liaison aérienne tous les vendredis.
Ce qu’il faut savoir…
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des relations amorcées depuis plusieurs mois par la CCI avec des responsables marocains pour mettre en place des coopérations économiques et touristiques, mais aussi avec l’Ecole de commerce et le CNPC.
Laila Mechbal, directrice générale d’Air Arabia Maroc, et Patrick de Stampa, président de la CCI ont ainsi signé, le 28 octobre dernier, le contrat d’ouverture d’une ligne hebdomadaire entre Marrakech et Pau.
Cette liaison débutera le 1er avril 2016. Tous les vendredis, un vol est prévu au départ de Marrakech à 15h15 (heure locale) avec une arrivée à Pau à 18h35 (durée du vol : 2h20) ; au départ de Pau, un avion décollera à 19h25 et arrivera à Marrakech à 21h50 (heure locale).
Ce sont des Airbus A320 de 168 places qui devraient être mis en service par la compagnie basée à l’aéroport de Casablanca, d’où elle dessert notamment Lyon, Montpellier, et Toulouse. Pour le lancement, des billets seront disponibles à partir de 29 euros.
Suivant les résultats, la ligne pourra être complétée par une autre liaison hebdomadaire mais aussi par un vol en direction de Casablanca.
Marrakech qui compte près d’un million d’habitants. L’aéroport de Marrakech-Ménara enregistre plus de 4 millions de passagers par an.
29 €, ne s’agit-il pas d’un poisson d’avril ?
Ancien du Maroc, je suis intéressé naturellement par cette excellente initiative.
Et pourquoi pas un Pau-Oujda, avec Saïdia comme destination ?