INDEX

Clinique Aguilera à Biarritz

Le 17 Avr. 2015

Une consultation anti-douleur et un laboratoire du sommeil

Rubriques :

Le Pays basque, un désert médical ? Pas vraiment. Preuve supplémentaire, après les annonces de “nouveautés santé” chez Capio (voir notre article sur le robot de la clinique Saint-Etienne à Bayonne à destination des malades de la prostate) ou le tout nouveau groupement autour de la cardiologie à Saint-Léon (voir notre article encore “L’union du public et du privé, une affaire de coeur”), voilà que c’est une autre clinique, toujours du groupe Capio, qui fait son grand chamboulement de santé : la clinique Aguilera de Biarritz.

En attendant l’ouverture de la clinique Capio-Belharra à Bayonne, prévue pour cet été.

Ce qu’il faut savoir…


CAPIO AGUILERA 2Aguilera, on pourrait les placer comme les champions locaux du pluridisciplinaire. Ici, on traite tout, de la cardiologie à l’hématologie, de la rhumatologie à la pneumologie, de la dermatologie aux maladies infectieuses, de la neurologie médicale à la toxicologie et alcoologie, de la gynécologie à la traumatologie, sans oublier la chimiothérapie, et encore un vaste éventail d’offre de soins.

 


PL CAPIO 2Manquait une consultation externe de la douleur ? C’est désormais chose faite depuis le 18 février dernier. Les douleurs aiguës et chroniques, ces affreuses qui résistent aux traitements classiques, devraient ici passer un sale quart d’heure, et tant mieux, en compagnie d’un anesthésiste, d’un neurologue, d’un algologue, d’un psychologue et d’une infirmière. Ce n’est pas tout puisque le 27 mars, a été inauguré un “laboratoire du sommeil”, le premier du genre agréé en Aquitaine. Et preuve d’un succès immédiat, il y a déjà une liste d’attente de deux à trois mois pour y accéder.

 


CAPIOL’année 2015 devrait voir d’autres améliorations utiles apportées à la clinique biarrote, avec un accueil refait aux normes handicapés, et ouf, un parking agrandi. Plus de douleurs et d’insomnies au programme de votre santé? Pas certain, mais tout est fait pour y remédier, en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *