INDEX

Je dis ça, je dis rien

Le 23 Oct. 2016

Un lundi musicien

La musique adoucit les mœurs, qu’ils disent. Ouais, ben, tout est histoire de contexte, parce que des fois, certaines chansons tombent mal à propos. Vous ne me croyez pas ? Preuve en clips vidéos de ce pas (de danse).


Or le champion toutes catégories semble être Stromae. Tiens, genre, amuse-toi à rentrer dans un orphelinat et à chanter « Papaoutai », et tu vas voir si t’es bien accueilli. Ou entamer « Alors, on danse… » dans un centre hospitalier pour handicapés. Sans parler du meeting politique, où il sera mal vu d’interpréter un sonore « Tous les mêmes » !

Notre Johnny national ne sera pas bien reçu dans ce crématorium s’il entame son « Allumer le feu », et Patrick Bruel malmené si, croisant un muet, il entonne « Casser la voix… » Patrick Juvet ne peut plus entrer dans un bar gay en hurlant « Où sont les femmes ? »

Les maisons de retraite ont censuré le Mozart Opéra Rock, et surtout la chanson « Allez viens, c’est bientôt la fin… », on comprend pourquoi. Patrick Sébastien aurait été surpris en plein comportement indécent, dans un cimetière, s’époumonant « Ah, qu’est-ce qu’on est serrés, au fond de cette boîte… »

Tenue de Soirée ne peut décemment pas entrer dans un foyer pour femmes battues, et interpréter son tube « Et tu tapes, tapes, tapes, c’est ta façon d’aimer… » Encore que si votre mari vous quitte pour une jeunette, vous pourrez toujours lui chanter « Les démons de minuit », qui sait ? Ou vous contenter de « Trois nuits par semaine ».

Tout ça pour vous dire que si la musique n’adoucit pas toujours les mœurs, elle rend la vie plus supportable. Ici, on espère juste que cette petite sélection adoucira votre lundi matin. Poussez l’ordi, jetez la souris, et dansezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Enfin bon, zimboumboum, moi je dis ça, je dis rien…

Gracianne Hastoy

 


Papaoutai

 


Alors on danse

 


Tous les mêmes

 


Allumer le feu

 


Casser la voix

 


Où sont les femmes

 


C’est bientôt la fin

 


Ah, qu’est-ce qu’on est serrés… (les sardines)

 


Nuit de folie (et tu tapes, tapes, tapes…)

 


Démons de minuit

 


Trois nuits par semaine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *