Dans la nuit de lundi à mardi, c’est à l’arrière du bâtiment que le feu s’est déclaré, prenant une importance spectaculaire au fil des heures.
Les dégâts sont considérables et la direction du groupe Galeries Lafayette étudie la possibilité d’aménager un nouveau site à Pau, en attendant la remise en état de l’immeuble voisin de la Préfecture.
Lundi soir vers 22h, les pompiers sont intervenus dès que l’alerte a été donnée. Ils ont fait le maximum, à la fois par les airs et à l’aide des grandes échelles, pour éteindre au plus vite cet incendie au cœur de l’hyper centre.
Ils n’ont cependant pas pu empêcher sa propagation sur l’ensemble du bâtiment, notamment par les planchers.
Une fois l’incendie maîtrisé, il a été mis sous haute surveillance pour éviter tout risque de redémarrage. Les dégâts sont considérables avec une grande partie du toit affaissé et la structure du site fragilisée. Ce sont plus de 5.500 m2 qui ont été ravagés.
Les Galeries Lafayette de la place Clemenceau vont être fermées pendant plus d’un an. C’est une catastrophe pour cette institution du commerce palois qui emploie plus de 70 personnes.
La direction du groupe étudie, en collaboration avec la Municipalité, la possibilité d’ouvrir un autre site au centre-ville, en attendant la remise en état de l’immeuble sinistré.
Enseigne mythique Paloise 🙁 Mes pensées et prières les meilleures pour tout le personnel. Courage, vous allez rouvrir plus beau et plus fort qu’avant ! :-))))) et nous serons là pour le voir !