INDEX

Facebook

Le 06 Juin. 2014

Tu sais que tu viens de… ?

Rubriques :

Une page fait fureur en ce moment sur Facebook ; intitulée « Tu sais que tu viens de xx si… », elle est souvent bourrée d’humour et en dit souvent beaucoup sur les petits travers des habitants du lieu.

Encore embryonnaire, elle est appelée à largement se développer ; ainsi dans notre région nombreuses en sont les illustrations, puisqu’à ce petit jeu, on trouve déjà Pau, Auch, Vic-Fezensac, le Gers, Bayonne, Hendaye ou Dax. En attendant la suite.

Ce qu’il faut savoir…

Ainsi la page de Pau a-t-elle été lancée sur Facebook, il y a moins d’un mois, par une élève de 1e du Lycée Immaculée Conception, Mathilde Lemasson. Depuis, le site se gonfle d’une centaine de nouveaux followers, tandis qu’à chaque minute des messages s’inscrivent, enrichissant les propositions.

PL FACEBOOKIllustration : « Tu diras toujours « une chocolatine » – C’est normal d’avoir 20 minutes de retard – Si t’es un mec, tu as eu un scooter quant t’étais jeune, et tu l’as trafiqué – Tu dis « pareil » pour dire peut-être – Tu prononces toutes les lettres d’un mot et t’as quelques fois tendance à en rajouter. Exemple : j’ai acheté beaucoup de pain (gue), j’aurais dû en prendre moins (ssss) – Le nom Soumoulou ne te fait pas penser à un village africain – Quand tu sais qui est Sandra (ndlr : une péripatétipute qui montrait ses abondants atouts à la fenêtre).

Idem avec le Gers, à l’initiative d’un ancien élève du Lycée d’Artagnan de Nogaro : « Tu es du Gers quand tu habites un petit village avec un bus le matin et un bus le soir. Si tu te loupes, c’est bicyclette – Quand le canard est une histoire de famille – Quand l’armagnac est une religion pour bien digérer. »

PL FACEBOOK 2Encore ? Voici Vic-Fezensac : Si tu as au moins un Mendez ou un Lasbats dans tes connaissances – Si tu t’es tapé tous les Astérix en cours de latin – Si tu as connu à la maternelle la « cabane à bisous » – Si tu dis du lé et non du lait ou du poulait et non du poulet – Si tu connais par cœur la réplique de Jean Dupouy dans Le bonheur est dans le pré : on va boire un coup au Druide ? Une autre ?

Voici Bayonne : « Si au moins un de tes collègues a « etxe » ou « garay » dans son nom – Quand un « 75 » possède un autocollant « 64 » – Si tu sais que la Chambre d’amour, ce n’est pas un bordel.

Si cela vous amuse, rien de plus simple, il suffit d’aller sur Facebook et rien ne vous empêche d’enrichir la page de votre ville. On connaît des occupations plus idiotes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *