Finalement, une partie seulement des stations du réseau N’Py ouvre la saison ce week-end et va profiter du beau temps annoncé. Gageons qu’il y aura foule sur les sommets pyrénéens.
Les stations de Piau, Cauterets et Luz-Ardiden ont donc décidé d’ouvrir leurs pistes dès ce vendredi 2 décembre. De leur côté, le Pic du Midi et le Pierre Saint Martin rouvrent samedi 3 décembre
A Piau, il y a 70 cm en haut du domaine skiable et 15 cm en bas Le télésiège débrayable du Pic de Piau et ceux de Campbielh et Mouscadès seront en service, ainsi que les téléskis Marmottes I et II et Ecole I et II. Tarif unique à 29,20 € ; accès au domaine débutant à 20,80 €.
A Cauterets, ouvert à 70%, l’enneigement est de 50 cm en haut des pistes et 35 cm en bas. Du côté de Luz-Ardiden, on pourra skier sur le secteur Aulian : 70 cm en haut et 15 cm en bas.
Peyragudes et le Grand Tourmalet (Barèges et La Mongie) ont préféré attendre le 10 décembre, comme Gourette. Ceci, afin de conforter leur manteau neigeux et de démarrer dans de bonnes conditions
A La Pierre Saint-Martin, 70% du domaine va ouvrir samedi et la station propose un tarif unique de 28 euros pour la journée.
Toutes les informations sont sur le site Internet www.n-py.com