INDEX

So Good à Bordeaux

Le 29 Nov. 2014

Jours de folie autour du meilleur de la gastronomie et de la culture

Rubriques :

Quand Bordeaux décide de fêter la gastronomie, elle voit les choses en grand. Jusqu’à dimanche, elle accueille son propre Festival de la gastronomie et de l’art de vivre, sous l’enseigne de Bordeaux S.O. Good.

Du jamais vu jusqu’alors, et qui devrait faire date dans la capitale aquitaine.

Ce qu’il faut savoir…

GUERARDLe parrain de cette manifestation exceptionnelle en sera Michel Guérard, maître triplement étoilé de la Table des Prés d’Eugénie. Il sera entouré d’une bonne vingtaine de chefs prestigieux, dont Cédric Béchade (L’Auberge basque à Saint-Pé), Yves Camdeborde (Le Comptoir de l’Odéon), Alain Dutournier (Le Carré des Feuillants), Philippe Etchebest (de la télévision, ex Saint-Emilion) et les régionaux Jean-Luc Rocha (Pauillac), Thierry Renou (Arcachon), Aleksandre Oliver (pâtissier à Bordeaux), Pascal Nibaudeau (Cap-Ferret), Stéphane Carrade, Nicolas N’Guyen, Marilyne Goguet et Frédéric Lafon et Daniel Gallacher (Bordeaux).

Une véritable piste aux étoiles, comme on n’en avait jamais connu ici.

 


SO GOOD AFFICHEL’inauguration, vendredi, a vu concourir les apprentis d’Aquitaine qui ont offert au public des minis shows, sucrés (cour Mably) ou salés, place de la Bourse.

Sur la place de la Bourse, les ostréiculteurs du Bassin ont invité le public à déguster gratuitement 30.000 huîtres.

Ce samedi, en nocturne, place à la « Nuit des banquets », se déroulant sur huit sites originaux, avec l’intervention d’un chef. Exemples : le Banquet de l’Estuaire au Musée des Douanes, le Banquet des Ordures à Darwin ou le Banquet itinérant dans les galeries d’artistes.

 


sogood2Dimanche permettra de visiter un marché en compagnie d’un chef, qui vous aidera à choisir les produits de saison.

Pour clôturer l’événement, c’est le groupe de rock alternatif Pigalle et le chanteur François Hadjl-Lazaro qui monteront sur scène à partir de 18h au Rocher de Palmer, à Cenon.

Pourquoi lui ?  Sans doute parce que au long de sa carrière, on dénombre de solides références culinaires : « Les garçons bouchers », « Chantons sous la truie » ou « Saucisson Records ».

Bon appétit, tout le monde !


SO GOOD PLAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *