Malgré cette longue période de ciel bleu, toutes les stations de ski ou presque vont pouvoir accueillir les vacanciers dès ce week-end. Petit tour d’horizon…
Grâce aux premières chutes de neige en novembre puis aux canons qui profitent du froid, les stations peuvent ouvrir une partie de leur domaine skiable. La situation est variable selon les sites, mais au-delà de 1.800 mètres on peut glisser sur 20 à 80 cm de neige.
Ce week-end, Gourette, Luchon-Superbagnères, Saint-Lary, Peyragudes, Grand Tourmalet (Barèges et La Mongie) et Ax 3 domaines entrent en scène pour recevoir les vacanciers et tous les amateurs de ski. Par contre, Artouste a du retarder son ouverture de quelques jours, le télécabine n’étant pas encore en service.
Elles complètent la liste des stations pyrénéennes déjà ouvertes : Cauterets, Luz-Ardiden, Gavarnie et Piau en Bigorre, La Pierre-Saint-Martin en Béarn, Formigal-Panticosa et Cerler en Aragon, Porté-Puymorens dans les Pyrénées-Orientales, Baqueira-Beret, Grandvalira et Vallnord en Andorre.
Toutes les pistes ne seront pas en service, le mieux est de vous renseigner directement sur les sites internet des stations. Les forfaits de ski seront adaptés en fonction du pourcentage de pistes ouvertes.
Parallèlement, de nombreuses animations sont prévues autour d’activités très diverses, hors ski.
Les 8 stations du réseau N’Py (Peyragudes, Piau, Pic du Midi, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette, La Pierre-Saint-Martin) seront présentes ce samedi à Biarritz (à partir de 17h).
La 2e édition de la No Souci Ski Party se déroulera au restaurant Les Baigneuses, face à la place du Port-Vieux. N’Py proposera des jeux pour enfants mais aussi des bonnes affaires : 50% de réduction sur la carte No Souci et des bons de réduction pour la prochaine journée de ski.
Informations ski sur les sites Internet de
Et des stations d’altitude