INDEX

Numérique : 25 offres d’emplois à saisir !

Le 26 Juin. 2017

La toute nouvelle École supérieure du numérique des Landes à Mont-de-Marsan lance les premiers recrutements avec les entreprises – Portes ouvertes ce mardi 27 juin…

Le Chambre de commerce et d’industrie des Landes vient de créer un établissement de formation très prometteur pour répondre aux besoins de la révolution du numérique (voir notre article – cliquez ici). D’ores et déjà, 25 emplois qualifiés sont proposés par des entreprises landaises, à l’occasion d’une journée portes ouvertes.


L’École supérieure du numérique des Landes est développée en partenariat avec l’École d’ingénieurs 3IL, en privilégiant la formation en alternance. Et pas moins de 25 entreprises landaises de l’agroalimentaire, de l’industrie et du surf se sont déjà positionnées pour recevoir les étudiants sur l’année 2017/2018. Profitez-en !


Pour être candidat, il faut avoir en poche un BTS/DUT informatique/télécoms ou équivalent. Le premier cycle de formation d’un an, Bachelor (Bac+3) concepteur de systèmes d’Information, débutera le 2 octobre prochain, avec deux parcours optionnels : développement web-mobile ou administration systèmes et réseaux.

Les étudiants recrutés passeront 2 semaines dans l’entreprise et 1 semaine à l’école ; l’année s’articulera autour de trois missions d’immersion en entreprise.

« La formule présente de nombreux avantages. L’étudiant est rémunéré et sa formation est prise en charge. Tout en bénéficiant d’un suivi pédagogique renforcé, il peut se prévaloir à la fin du cursus d’un an d’expérience professionnelle qui lui donne une bonne longueur d’avance pour son futur emploi. Pour mieux appréhender les réalités professionnelles et la culture d’entreprise, il pourra éventuellement travailler dans deux structures de tailles différentes dans des domaines d’activités distincts » précise la CCI des Landes.


 

Dans tous les domaines…

La santé connectée, l’intelligence artificielle, l’internet des objets, le Big Data ou la robotique bouleversent désormais notre vie quotidienne, mais aussi l’organisation du travail, des marchés. Le numérique offre un panel infini de projets, de métiers et de carrières. Ces changements rapides impactent les grandes entreprises, comme les PME/TPE qui recherchent aujourd’hui les profils adéquats, aussi bien dans le commerce que les services, l’éducation, le tourisme ou l’industrie.

Le premier objectif de l’Ecole supérieure du numérique des Landes consiste à former des développeurs web et mobile, des administrateurs de bases de données et systèmes réseaux, des techniciens d’infrastructures. Mais, pour ceux qui voudront aller plus loin, elle ouvrira en octobre 2018, une formation de manager de systèmes d’information (Bac+5). Autant d’opportunités pour permettre à chacun d’exprimer son savoir-faire, son savoir-être et sa créativité.


Les formations de l’Ecole supérieure du numérique des Landes sont reconnues par l’État et accréditées par la Commission nationale des certifications Professionnelles (CNCP). Le Bachelor (Bac+3) Concepteur de Systèmes d’Information donne accès à une large palette de métiers : développeur web mobile, administrateur de bases de données, administrateurs systèmes et réseaux, technicien d’infrastructure, intégrateur, concepteur multimédia, administrateur de bases de données, trafic manager.

Portes ouvertes : mardi 27 juin, de 10h à 17h, à la CCI de Mont-de-Marsan (293, avenue du Maréchal-Foch) – Tél : 05 58 05 44 50

Informations sur le site de la CCI des Landes

 

Un commentaire au sujet de cet article

  1. J’ai lu avec intérêt cet article mais souhaitais cependant faire une remarque concernant l’emploi de l’anglicisme « big data ». En effet, il serait plus correct d’utiliser « mégadonnées », largement répandu sur les sites internet français et employé quotidiennement dans la presse francophone internationale :
    https://www.google.fr/#q=mégadonnées&tbm=nws

    Serait-il donc possible de l’employer également dans vos prochains articles ? Cela améliorerait indéniablement la qualité de langue et aurait donné dans le cas présent la phrase suivante :

    « La santé connectée, l’intelligence artificielle, l’internet des objets, les mégadonnées ou la robotique bouleversent désormais notre vie quotidienne (…). »

    Je profite de l’occasion pour vous transmettre le lien du grand dictionnaire terminologique (qui contient tous les équivalents français des anglicismes). À utiliser lors de la rédaction des prochains articles :
    http://www.granddictionnaire.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *