Philippe Saint André a dévoilé l’équipe qui affrontera les Fidjiens, samedi (17h45) dans le nouveau temple du football marseillais.
.
La nouvelle charnière du XV de France a été formée en Béarn et en Soule, avec Sébastien Tillous-Borde (Oloron) et Camille Lopez (Mauléon). Le Bayonnais d’origine sud-africaine, Scott Spedding, fera ses grands débuts à l’arrière.
A noter aussi les débuts comme titulaires de Thomas et Dumoulin, tous deux du Racing.
.
C’est plus que jamais la ruée sur les places pour le derby basco-béarnais au stade du Hameau qui devrait exploser tous les records. Du jamais vu… Dépêchez-vous de réserver !
.
Dimanche, il devrait aussi y avoir beaucoup de monde à Tarbes pour un autre derby avec Mont de Marsan, ainsi qu’à Dax pour accueillir un poids lourd, Perpignan.
.
Ce qu’il faut savoir…
A moins d’un an de la Coupe du Monde, on entre déjà dans la préparation de cet événement phare qui se déroulera à nos portes, au Royaume-Uni.
Les premiers billets mis en vente se sont arrachés avec une demande très largement supérieure aux disponibilités.
.
.
Pendant cette tournée d’automne, où la France rencontrera aussi l’Australie (samedi 15 novembre, à 21h au Stade de France) et l’Argentine (samedi 22 novembre, à 21h au Stade de France), les Bleus seront sous pression pour convaincre le staff tricolore.
.
.
.
Le XV de départ : Menini (Toulon), Guirado, (Toulon), Mas (Montpellier) – Maestri (Toulouse), Papé (Stade Français) – Dusautoir (cap. – Toulouse), Chouly (Clermont), Le Roux (Racing) – (m) Tillous-Borde (Toulon), (o) Lopez (Clermont) – Thomas (Racing), Fofana (Clermont), Dumoulin (Racing), Huget (Toulouse) – Spedding (Bayonne).
;
Les 8 remplaçants seront choisis au dernier moment parmi : Chiocci (Toulon), Kayser (Clermont), Atonio (La Rochelle), Flanquart (Stade Français), Vahaamahina (Clermont), Ollivon (Bayonne), Kockott (Castres), Tales (Castres), Bastareaud (Toulon), Mermoz (Toulon).
.
5 joueurs sont retournés dans leur club : Bruni (Toulon), Camara (Toulouse), Bernard (Bordeaux), Médard (Toulouse) et Fall (Montpellier).
.
.
Programme des tests matches, samedi
Italie-Samoa (15h), Angleterre-Nouvelle Zélande et Pays de Galles-Australie (15h30) ; France-Fidji (17h45) ; Irlande-Afrique du Sud et Ecosse-Argentine (18h30)
.
.
Réservez vite vos places pour Pau-Biarritz !
.
Comme nous l’avons déjà annoncé, il y aura une ambiance de feu dimanche (15h) pour ce derby très attendu. Plus de 10.000 places ont déjà été vendues, et il faut se dépêcher pour obtenir les billets en pelouse encore disponibles (4.000).
.
Pour obtenir le précieux sésame pour assister à cet événement, il est donc conseillé de réserver très rapidement son billet, soit à la boutique du stade jusqu’à vendredi de 14h à 18h, soit dans les points de réservation habituels, soit sur le site Internet du club.
.
La Section Paloise Béarn Pyrénées invite ses supporters à venir en Vert & Blanc pour faire briller les couleurs du club et du Béarn, et de venir remplir le stade pour montrer à la France du rugby, leur poids, leur qualité et leur enthousiasme.
.
Tarifs en pelouse : adulte 12 €, 15/25 ans 6 €, moins de 15 ans gratuit (délivrance d’un ayant droit au guichet du stade dans la limite des places disponibles).
.
Il est conseillé de venir largement en avance pour éviter les embouteillages.
De nombreuses animations sont prévues avec notamment Lagunt Eta Maita (les Basques du Béarn);
Le quadruple champion du monde de xare, Olivier Laberdesque de la Section Paloise Pelote (associé lors du dernier Mondial à Bruno Diolet, Anglet), donnera le coup d’envoi.
.
.
.
Mobilisation à Tarbes et à Dax
.
De son côté, le TPR mobilise tout le comité Armagnac-Bigorre pour accueillir le Stade Montois à Maurice-Trélut.
Les animations commenceront dès midi par un grand repas à la bodega.
.
Réservations sur le site Internet du TPR
.
.
.
A Dax, de nombreuses animations sont également programmées, pour recevoir Perpignan.
Les joueurs de l’US Dax ont besoin du soutien d’un très large public pour les aider à réaliser l’exploit et, par là même, à lancer leur remontée au classement.
.