Ce dimanche 7 janvier à Pisco (Pérou), trois Peugeot 3008DKR Maxi ont pointé en tête, groupées à l’arrivée de la boucle de 267 km.
Deux d’entre elles occupent désormais les 2 premières places au classement général. Le duo Despres-Castéra devance deux autres français Peterhansel-Cottret.
L’équipage Cyril Despres/David Castéra signe sa2ème victoire d’étape en auto sur le Dakar. Lancé sur un bon rythme, le duo d’anciens motards a su déjouer les pièges de navigation et de pilotage d’une spéciale disputée à 90% hors pistes. Il s’est porté en tête dès le 4e waypoint et prend, à l’issue de l’étape, la tête du classement général.
« Le contrat est rempli. La spéciale était compliquée avec des dunes très hautes. Le terrain était hostile, il ne fallait pas faire d’erreur sous peine de perdre beaucoup de temps. La 3008DKR Maxi a très bien fonctionné dans ces grands espaces. David ne s’est pas fait piéger avec les nombreuses traces faites par les spectateurs. Notre stratégie hier était la bonne » a déclaré Cyril Despres.
Lire notre article sur David Castéra – cliquez ici