INDEX

Le tango reprend son rythme à Tarbes

Le 15 Août. 2021

Du 18 au 21 août, le festival sera l’occasion pour les amateurs de profiter d’une vingtaine d’activités ainsi que de rendez-vous musicaux, cinématographiques et de danse…

Rubriques :

Douze lieux tarbais accueilleront du public, avec comme sites principaux le Haras, le Jardin Massey, le théâtre Les Nouveautés et le Parvis.


C’est en 1998 que la Ville de Tarbes, son Office de Tourisme et l’association Tangueando Ibos ont décidé de créer Tarbes en Tango, devenu au fil du temps l’un des plus grands évènements internationaux dédié à cette culture.

Pour cette édition 2021, quatre jours de fête qui sont prévus. Le coup d’envoi sera donné ce jeudi 19 août, avec deux temps forts en simultané, à partir de 14h : une projection au cinéma Le Parvis, un huis-clos réalisé par Maura Delpero et une milonga au Haras.


Les visiteurs pourront, tout au long du week-end, profiter des nombreuses animations pensées par les organisateurs. Les principales seront musicales et chorégraphiques, avec la présence de groupes reconnus et de troupes de danse célèbres.

On peut ainsi noter les concerts d’un trio de virtuose argentin composé d’Agustin Luna, de Mariana Mariñelarena, et de Santiago Alvarez, la présence ce même jeudi soir du groupe Quinteto Respiro, avant un autre groupe, Tipica Folklorica, le vendredi soir.


De nombreux autres groupes/musiciens seront présents, tantôt au théâtre Les Nouveautés, tantôt au Jardin Massey, tantôt dans l’un des sept cafés et restaurants qui accueilleront des artistes le temps d’un instant.

Côté danse, des milongas seront organisées chaque après-midi, de 14h à 18h, au Haras, avec à chaque fois un DJ différent. En plus de quelques spectacles durant le weekend, les amateurs de danse seront ravis d’apprendre que le festival se terminera sur « Seasons », un spectacle mettant en scène six danseurs autour de compositions de Vivaldi, Rovira et Piazzolla.


 

Pour les cinéphiles, trois projections sont prévues, en espagnol, sous-titrées en français. En plus de l’inaugurale « Maternal », les amateurs du 7e art pourront profiter de « La cordillère des songes », un documentaire de Patricio Guzman, et de « Rojo », un film haletant de Benjamin Naishtat.

Enfin, le public ne sera pas que spectateur du festival, puisque des ateliers musicaux et chorégraphiques seront mis en place, respectivement au conservatoire Henri Duparc, du 17 au 21 août, et au Haras, du 18 au 21 août.


Pour tous les intéressés, trois endroits pour acheter vos places : le site internet de l’événement, tarbesentango.fr, l’Office de Tourisme de Tarbes, et le Cinéma le Parvis. Les organisateurs rappellent qu’il vous faudra être muni d’un pass sanitaire pour profiter de la programmation.

Plus d’informations sur le site internet de Tarbes en tango

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *