Evidemment, nous avions déjà abordé dans ces colonnes l’initiative de la Coopérative laitière du Pays basque (CLPB) de faire appel au financement participatif ou crowfunding par le biais de Bulb in Town.
Il faut croire que l’idée d’adopter une brebis, de recevoir un pack petit fromager, ou un plateau de fromage à domicile, vous ont enchanté, car sur 100.000 euros nécessaires, ce sont à ce jour quelque 127.000 euros qui ont été récupérés.
Une campagne qui se poursuit jusqu’à fin octobre. La Fromagerie des Aldudes et ses 103 éleveurs n’en reviennent toujours pas !
Ce qu’il faut savoir…
Mais une deuxième campagne d’investissement est également lancée, en capital cette fois. L’objectif : atteindre les 200.000 euros (sur 600.000 au total) à la fin d’octobre toujours pour monter en puissance sur la commercialisation des produits de la fromagerie.
Et à l’heure où sont rédigées ces lignes, seulement 96.600 euros ont été récupéré, il en manque !
Alors vous qui avez toujours rêvé d’être actionnaire d’une fromagerie 100% basque, 100% qualité et authenticité, c’est le moment ou jamais de casser le petit cochon. Ou la petite vache qui donnera du lait, pour faire plus “dans le ton”.
Et quand vous aurez largement participé, seulement après cela, faites donc un détour par le site de la Fromagerie des Aldudes pour y découvrir les nouveautés fromagères du moment, le fromage fait pour vous, et même des recettes de cuisine à se pourlécher les babines.
103 éleveurs qui ont fait le pari de la qualité, de l’authenticité et du financement participatif, il ne faut surtout pas passer à côté. Ils comptent sur vous.