INDEX

Bordeaux et le vin

Le 28 Avr. 2014

Succès mêlé de la formation et de l’international

Prenez une région où le vin est de qualité. Bordeaux par exemple. Prenez une école privée bien implantée et renommée. L’Inseec par exemple. Décidez que la formation à l’international, avec des élèves d’ici et d’ailleurs, formés ici et ailleurs, sera l’une des clefs de la réussite de demain.

De ce prestigieux mélange, vous obtiendrez les nouvelles formations à l’international dans le domaine du vinicole, et l’axe assumé de l’Inseec. Déjà le BIWI (Bordeaux International Wine Institute) offre une excellente formation internationale en commercialisation, management et marketing du vin.

Avec un Bachelor en commercialisation des Vins et Spiritueux. Et un master spécialisé en Wine Marketing et Management, reconnu comme l’un des meilleurs enseignements du moment sur le vin. Etabli en relation avec l’Angleterre.

PL VINS 1Oui, pas question d’être bêtement chauvins, ici la langue de la réussite à l’international est forcément l’anglais. D’autant que le public chinois n’est pas loin. Et que l’Inseec pourrait même s’offrir prochainement une école en Corée du Sud…

Ses formations, prisées, sont en outre parrainées par des personnalités de renom : Michel Rolland, oenologue de renom ; la baronne Philippine de Rotschild (photo ci-contre) ; Pierre-Emmanuel Taittinger ; Pierre Castel… et tant d’autres encore. On inaugure désormais des formations nouvelles, avec notamment l’Iwine, une formation courte en vins et spiritueux.

Well, well, well… Ou plutôt wine, wine, wine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *