INDEX

Ski : ouverture presque générale le 3

Le 25 Nov. 2016

Les stations d’altitude se donnent une semaine de plus pour préparer les pistes. Pour Gourette, il faudra (peut-être) attendre le 17 décembre

Qu’importe le « flocon » pourvu qu’on ait l’ivresse ? Eh bien, il faudra attendre encore un peu pour vérifier cette assertion maison, puisque la plupart des stations resteront fermées ce week-end.


tourmalet3Du côté de Peyragudes, Piau-Engaly, Cauterets et Grand-Tourmalet, rendez-vous est donné le 3 décembre. L’ouverture des stations était initialement prévue le week-end du 26 novembre, mais si la neige a été ponctuelle, elle n’est toutefois pas suffisante pour permettre de s’élancer tout schuss.

Même si, ces dernières nuits, la belle blanche est tombée en abondance, de 5 à 10 centimètres près des 1.500 mètres d’altitude, entre 30 et 50 cm au-dessus de 2.500 mètres.


PL GOURETTE 1On attend encore mieux ces jours-ci. Un peu de froid sec ne serait pas de trop. En attendant, les canons à neige, quand le froid est suffisant, crachent la sous-couche, mais pour une sécurité accrue, autant attendre une semaine supplémentaire, ça ne mange pas de neige…

Pour la Pierre-Saint-Martin et Artouste, pas de changement, ils avaient déjà prévu une ouverture au 3 décembre. Seule Gourette attendra le 17 décembre et fera figure de petite dernière à s’élancer dans la poudreuse. Cependant, une bonne surprise pourrait intervenir avec une ouverture anticipée, le week-end prochain.

Allez, plus que quelques jours pour farter, et s’entraîner…


ouvertureski4On reprend : flexion, extension, planter de bâton… Et on répète 108 fois le mantra du moment : la neige va tomber, la neige va tomber, la neige va tomber…

Informations sur le site Internet de N’Py

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *