INDEX

L’alliance de deux pépites gersoises de la filière viti-vinicole

Le 03 Fév. 2021

Sormati à Monclar-d’Armagnac s’adosse à l’entreprise Liatech d’Eauze pour se doter d’une force de frappe renforcée en matériel et dépannage…

Rubriques :

La société Sormati est réputée dans tout le Grand Sud-Ouest dans la filière viti-vinicole, « de Cahors à Irouléguy et Bordeaux ».


Elle est incontournable dans le service après-vente et le dépannage. C’est ce qui fait sa force. Un dépannage à 8 heures du soir ou le week-end, cela ne lui fait pas peur. Certes, Sormati vend toute la gamme du matériel de vinification, mais c’est surtout la disponibilité de ses techniciens qui lui a attaché ses clients.

Cette entreprise familiale a été créée en 1973 par Jean Capdepont. Il l’a transmise à sa fille Marie-Hélène, épouse Saint-Marc, et à son époux Patrick, en 1996. Ce sont eux qui ont mis le cap sur le dépannage et la fabrication de cuveries inox sur mesures.

Ils quittent à présent l’entreprise, mais s’assurent que leur personnel reste. Ils partent, mais effectuent un rapprochement avec l’entreprise Liatech, dirigée par Philippe Vincent. Une entreprise dont le siège social est à Égly (Essonne), mais qui a un établissement à Éauze. Ce rapprochement se présente bien, puisque Liatech est également une entreprise familiale, décidée à rester « à échelle humaine ».


Liatech, créée en 1991, est spécialisée dans la filtration, le conditionnement et les process de liquides. Elle vend et installe du matériel de filtration, de siroperie, de macération alcoolique, de brasserie clés en mains ainsi que du matériel viti-vinicole etc. Elle possède plusieurs établissements en France.

Sa réputation est illustrée par la médaille d’or décrochée au Sitevi en 2013 pour son filtre tangentiel à disques céramiques tournants Dynamos.

Ensemble, les deux structures sont désormais en mesure de mettre à la disposition de leurs clients une offre technique et un éventail de compétences étendus.


Article réalisé en collaboration avec le Journal du Gers et Roland Houdaille

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *