Les Presseliber’s ont du coeur et l’ont déjà prouvé, n’hésitant pas à se mobiliser pour demander comment soutenir telle ou telle initiative.
Nul doute que cette fois encore, ils comprendront les enjeux d’une association au très joli nom : “Un toboggan pour mille sourires”.
Ce qu’il faut savoir…
Oui d’accord, joli nom, mais qu’est-ce que ça veut dire au juste ? Que cette initiative, créée par Emmanuelle Billaut, finance des structures de jeux, et notamment – logique – des toboggans multifonctions, dans les écoles du Béarn qui n’ont pas les moyens de les offrir à leurs écoliers.
Petit retour en enfance, souvenez-vous de la sensation, glisser, dévaler sur un toboggan, quelle ivresse ! Philosophiquement et poétiquement, difficile de ne pas faire le parallèle avec la vie. Elle a parfois des allures de toboggan où tout file si vite, de façon si enivrante. Oui, le toboggan a une connotation toute poétique qui n’échappe ni aux enfants ni aux plus grands.
Alors, vous n’hésiterez plus à aider Emmanuelle, et participerez à un projet ludique autant qu’utile. Si 10.000 euros sont nécessaires, 2.500 ont déjà été recueillis, qui vont permettre l’installation du tout premier jeu à St Jammes, près de Morlaàs.
Mais même en étant très, très mauvais en mathématiques, vous comprendrez vite que de 2.500 à 10.000, le compte n’y est pas. C’est là que votre coup de pouce peut forcer le destin, et donner lieu à mille sourires.
Filez glisser sur la page facebook de « Un toboggan pour mille sourires » (cliquez ici) et montrez que le toboggan de la solidarité se dévale à toute vitesse chez les Presseliber’s. Que ne ferait-on pas pour le sourire d’un enfant ? Alors, pour mille…