INDEX

Hélidax s’envole… jusqu’en Malaisie

Le 23 Jan. 2018

Il sera rouge et blanc, customisé à Dax, voici le premier hélicoptère prêt pour la Malaisie, conséquence du tout premier joint-venture de DCI. Envole-toi, envole-toi…

En mars 2017, la nouvelle avait fait grand bruit dans les milieux aéronautiques : DCI ou Défense Conseil Internationale, l’opérateur référence du ministère de la Défense, créait son premier joint-venture en Malaisie.


Oui mais, la Malaisie, c’est loin du Sud-Ouest, arguez-vous, fins connaisseurs de la géographie mondiale. C’est oublier un peu vite que le centre international de formation Hélicoptères de la DCI, c’est Hélidax, à Dax, comme on vous l’dit.

Et en ce début d’année 2018, le tout premier hélicoptère à destination de la Malaisie a été livré, après un solide détour par Dax et Hélidax, histoire d’être entièrement customisé.


Cet Airbus EC120 qui appartenait, à l’origine, à un privé, était depuis juin 2017 dans les mains d’Hélidax. Il a fallu mille heures de travail pour le mettre à la « mode » Hélidax, mais dès le mois de juillet, l’appareil était prêt.

L’excellence à la landaise s’exporte jusqu’en Malaisie, ce qui devrait permettre l’embauche d’une ou deux personnes supplémentaires à Dax. On n’a pas fini de voir le ciel en rouge et blanc du côté de Dax… et de Kuala Lumpur, entre autres !


 

Un commentaire au sujet de cet article

  1. Bonjour je suis habitant de Tercis les Bains tout près du lotissement l’étoile est-ce que de temps à autre vous changez votre couloir de vol et est-ce possible de faire voler vos hélicoptère plus haut parce que le bruit est très dérangeant merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *