INDEX

Bagnères-de-Bigorre renforce son offre thermale

Le 02 Fév. 2020

Semetherm Développement devient délégataire de l’Hôtel Bellevue – Thermes de la Reine. Un choix approuvé à l’unanimité en conseil municipal…

Rubriques :

La ville de Bagnères avait acquis en septembre dernier l’ensemble de l’hôtel Bellevue -Thermes de la Reine, pour un montant de 2,9 millions d’euros. Avec pour objectif de maintenir et développer le thermalisme, activité notable de l’économie locale.


Le choix d’un mode de gestion avait alors été étudié, écartant la possibilité d’une régie pouvant engendrer un risque technique et financier à la ville. Restait le recours à une délégation de service public.

Après approbation d’un rapport sur le principe, un avis d’appel public à la concurrence a donc été lancé par la suite, pour l’exploitation et la réhabilitation de cet établissement d’intérêt patrimonial sur une durée de vingt ans.


Un appel auquel a répondu Semetherm Développement, qui regroupe les trois établissements bagnérais liés au thermalisme : Les Grands Thermes, la Résidence des Thermes et Aquensis.

L’offre complète proposée correspondant aux besoins de la collectivité, c’est donc à l’unanimité que le conseil municipal a voté lors de la délibération du 17 décembre 2019, autorisant le maire Claude Cazabat à signer cette convention de délégation de service public.


De nombreux projets sont déjà envisagés pour une montée en gamme de l’offre thermale. De quoi réjouir les curistes de plus en plus nombreux à séjourner dans la cité pyrénéenne.

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *