INDEX

Voitures électriques

Le 14 Nov. 2014

Le SDEPA, branché, installera 230 bornes dans le 64 d’ici 2016

Fins prêts ! Car le véhicule électrique est passé de jolie lubie à réalité, puis nécessité absolue. Et avec lui, l’autre obligation induite pour que son développement soit cohérent : la nécessité de trouver des bornes où recharger la tuture !

Une importance qui n’a pas échappé au Syndicat d’énergie des Pyrénées-Atlantiques (SDEPA).
.
Ce qu’il faut savoir…

.

BORNES ERDFLe SDEPA a sérieusement planché sur le sujet, et peut aujourd’hui faire son annonce tonitruante : d’ici à 2016, 230 bornes seront disponibles dans le 64. Et toc. Branchés, qu’on vous disait !
.
Pas besoin d’être stimulés par la ministre de l’Ecologie en charge, Ségolène Royal, c’est une préoccupation plus profonde de leur côté, même s’ils admettent ne pas pouvoir agir sans l’aide des collectivités territoriales et d’ERDF, bien entendu.
.

.
ERDFConcrètement, on devrait voir apparaître 25 bornes entre Pau et la Côte basque dans les agglos, 100 bornes dans les zones rurales, 32 sur les aires de covoiturage, et une cinquantaine supplémentaire au coeur même des collectivités territoriales, elles-mêmes étant prêtes à faire évoluer leurs flottes vers l’électrique.
.

.
On estime à 6.000 le nombre de particuliers qui auront recours au véhicule électrique dans notre département à l’horizon 2025-2030, et à 19.000 dans les flottes d’entreprises.

.

saint peLe but n’étant pas d’augmenter la consommation électrique sans contrepartie intelligente, le SDEPA, présidé par Denise Saint-Pé, étudie la mise en place de panneaux photovoltaïques, et la redistribution, pour que la révolution soit à la fois efficace et cohérente.

Branchés qu’on vous disait !

2 commentaires au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *