Les jeunes rugbymen du comité Côte Basque Landes s’affronteront lors de la finale régionale de l’Orange rugby challenge, samedi à 13h30 au stade Piquessary à Boucau (5 rue Séverin Latappy).
Depuis 15 ans, la Fédération Française de Rugby et Orange organisent le premier événement national de rugby à destination des minimes, parrainé par Emile N’Tamack.
Mettant en valeur les qualités indispensables à la pratique du rugby (compétences techniques, tactiques et connaissance des règles), le challenge est destiné à aider la formation technique individuelle des jeunes joueurs. Cette compétition implique chaque année plus de 1.100 clubs et pas moins de 10.000 jeunes.
Ce qu’il faut savoir…
Pour chaque équipe, l’enjeu est de représenter le comité territorial lors de la finale nationale prévue le 31 mai prochain au siège de la Fédération Française de Rugby à Linas-Marcoussis, lieu emblématique du rugby français.
Les vainqueurs régionaux assisteront à la finale du Top 14 au Stade de France et pourront à cette occasion effectuer un tour d’honneur.
Samedi, 16 clubs et 80 jeunes joueurs participeront à l’épreuve régionale à Boucau autour de 7 ateliers techniques, physiques et tactiques élaborés par la Fédération Française de Rugby : parcours collectif, 2 contre 1+1, attaque/défense 1 contre 1, coups de pieds placés, jeu au pied réception, poussée en sécurité et règlement.
Toutes les informations sur la page Facebook de l’Orange rugby challenge. Cliquez ICI.
Orange a également mis en place un dispositif digital pour les fans de rugby avec le site « Avec le XV ».
Avec ses contenus inédits et originaux, ce site dédié au rugby est le rendez-vous incontournable des accros du ballon ovale. Ils y trouvent des contenus exclusifs : commentaires de joueurs, photos et vidéos inédites… et ont notamment, la possibilité de rencontrer les grands joueurs du rugby français.
Aujourd’hui, Avec le XV réunit plus de 286.700 fans sur la page Facebook et près de 23 650 followers sur le compte twitter (@avecleXV) .