Le coronavirus a commencé à toucher le staff, Fabien Galthié en tête, avant d’infecter les joueurs. Et pas des moindres.
Ce lundi matin, on a appris que le capitaine basque Charles Ollivon (Toulon), était positif, de même que Cyril Baille et Peato Mauvaka (Toulouse), Romain Taofifenua (Toulon) et Brice Dulin (La Rochelle). Ils se rajoutent à Antoine Dupont et Julien Marchand (Toulouse), Mohamed Haouas et Arthur Vincent (Montpellier), Gabin Villière (Toulon)… tous à l’isolement.
Ce week-end, le staff avait appelé à Marcousis : Lucu et Moefana (Bordeaux), Aldegheri (Toulouse), Kolingar, Baubigny et Taofifenua (Racing) et Danty (Stade Français) ; ce matin, il a convoqué Pesenti (Pau), Barlot (Castres), Paiva et Cazeaux (Bordeaux), Ramos (Toulouse).
Dans la journée, Baptiste Pesenti a été testé positif et a dû renoncer à son tour.
Mais à quoi bon, puisque le virus circule largement dans le groupe malgré toutes les précautions et que les nouveaux risquent de se retrouver infectés à leur tour. De plus, ces multiples convocations vont déstabiliser plusieurs équipes du Top 14.
Absurde !
Il faut attendre la décision des instances dirigeantes du Tournoi des 6 Nations qui peuvent soit maintenir le match, dimanche prochain, envers et contre tout, soit le reporter à une date ultérieure (le plus sage !), soit l’annuler et déclarer l’Ecosse vainqueur avec le bonus offensif.
Absolument d’accord.
Il faut arrêter les compétitions.
La santé des joueurs est plus importante que tous les aspects financiers