Avoir la main sur le cœur, mettre la main à la pâte. Et si ces deux maximes n’en faisaient plus qu’une ? C’est ce que semblent avoir décidé de concert l’artisan-boulanger Jean-Robert Burgaudeau, et Jacky Larrouquet, président du comité d’Hagetmau du Secours Populaire.
Fêter les rois en faisant une bonne action, bonne idée, non ? D’autant que vous pouvez faire de cette opération un succès. Simplement en jouant la carte de la gourmandise.
Achetez votre galette chez Jean-Robert Burgaudeau, au 191 de la rue Pascal Duprat, et lui se recharge de reverser aux plus démunis (par le biais du Secours Populaire) 50 centimes sur chaque galette des Rois vendue.
Dans les espoirs du généreux boulanger, l’idée de vendre quelque 500 galettes, pour récolter au moins 1.000 euros. Un don qui irait tout droit aux 60 familles de la commune d’Hagetmau dont s’occupe le Secours Populaire, grâce à des colis alimentaires.
Pour info, savoir qu’en France chaque année, on consomme environ 20 millions de galettes. Et que le Secours Populaire vient en aide à 2 millions de personnes par an (chiffre 2015).
On imagine sans mal ce que pourrait donner l’initiative de Jean-Robert si elle était reprise sur tout le territoire. Qu’ils en prennent de la fève, pardon de la graine…
Se régaler de façon solidaire, ça pèse quand même beaucoup moins sur l’estomac, et le cœur…