INDEX

160 offres de contrats d'apprentissage dans l’industrie

Le 25 Mai. 2018

Rendez-vous ce samedi à Assat pour des Portes ouvertes organisées par l’Union des industries et métiers de la métallurgie…

Rubriques :

A l’initiative de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) Adour/ Atlantique, le pôle formation Adour ouvre ses portes ce samedi 26 mai de 9h à 13h sur son site béarnais.


Une bonne occasion de s’informer sur les métiers de l’industrie et de découvrir les formations par alternance. C’est un secret pour personne, il y a des emplois à saisir dans l’industrie. Pourtant les scolaires, leurs parents, les demandeurs d’emploi et les salariés ne sont pas toujours suffisamment informés.

Samedi prochain donc, ils auront l’opportunité de découvrir la vaste palette des métiers proposés sur le site de la plaine de Nay. Pour se former deux possibilités : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation.

 


Sur tout le territoire de l’Adour, il y à des formations pour décrocher un CAP, un Bac Professionnel, un BTS ou un diplôme d’ingénieur, dans les filières techniques. Un apprentissage accessible jusqu’à 30 ans.

A titre d’exemple, rien que pour la rentrée 2018/2019, pas moins de 160 offres de contrats d’apprentissage sont proposées. Et les entreprises industrielles qui recrutent ont pignon sur rue. Citons entre autres, ADB, Candia, Daher, Danone, Safran Hélicopter Engines, Safran Landing Systems, Technoflex.

 


Au programme de la matinée, un menu copieux. A commencer par la visite des plateaux techniques : productique, mécanique, informatique industrielle, informatique systèmes et réseaux, maintenance, électrotechnique, chaudronnerie, soudages, ingénierie, aérostructures…

Ensuite des échanges sont prévus avec les apprentis et les formateurs. Ils seront accompagnés par des informations sur les modalités du contrat en alternance.

 


Pour ceux qui auraient encore un doute sur ces formations, une statistique à connaître : 89% de taux d’insertion à 6 mois, dont 54% en emploi, et 35% en poursuite d’études avec 91% de taux de réussite aux examens 2017.

Dans ces conditions, pas étonnant de constater que le pôle Adour compte 300 entreprises partenaires.

 


Deux nouveaux sites ultra modernes…

Pour continuer sur cette lancée, ouverture dés la rentrée prochaine de deux nouveaux sites de formation à la pointe de la technologie. A Tarnos, sur la zone technologique Jean Bertin, 4 nouveaux domaines de formations : productique mécanique, conduite de ligne, chaudronnerie/soudage et maintenance industrielle.

A Tarbes, au coeur de la zone aéroportuaire Tarbes-Lourdes-Pyrénées, 2 nouveaux domaines de formation : peinture industrielle et aéronautique, et contrôle non destructif.

Lire notre article – cliquez ici


Si vous souhaitez participer à cette journée Portes ouvertes, vous pouvez vous inscrire sur www.formation-industries-Adour.fr

Pour plus de renseignements un téléphone 05 59 53 23 83

 

.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *