INDEX

Un Salon sous le signe de l’art abordable

Le 24 Mar. 2016

Rendez-vous avec les Antiquaires à Biarritz, avec en prime des artistes italiens

Comme pour fêter le printemps, le traditionnel « Salon Antiquités – Vintage – Art contemporain – Design 50’s – 70’ et Livres anciens » (ouf !), de Biarritz vient d’ouvrir ses portes, jusqu’à lundi, en la Halle d’Iraty avec pour cette édition deux thèmes qui devraient séduire l’amateur éclairé tout comme le chaland : une invitation aux artistes italiens et surtout une opération « Art abordable » qui devrait avoir un franc succès.

Ce qu’il faut savoir…


antiquaires 3C’est vrai ça ! Pourquoi payer une petite fortune des objets anciens ? Par snobisme, peut-être, et souvent par méconnaissance. C’est pourquoi les organisateurs ont demandé aux soixante exposants d’apporter à la Halle certaines de leurs trouvailles réunissant deux qualités : être belles ou séduisantes, et surtout pas chères, c’est-à-dire dans une fourchette allant de 30 à 1.000 euros. Il suffit d’aller sur le catalogue exposé dans la page web pour se rendre compte que les aubaines ne manquent pas. Des exemples ? Voilà, voilà :


salon3Tels une paire de bougeoirs en bronze du 18e pour 350 euros, un sac cabas Vuitton pour 620 euros, des bijoux griffés Chanel Céline, Isabelle Canovas, pour 30 euros, des Carrés Hermès à partir de 150, une chaise atelier des années 50 pour 170 euros, un vase Gallé jaune et bleu pour 580 euros, et un Daum pour le même prix, et des tableaux à inspiration basque de Sourgen, Ribera, Cazabonne et bien d’autres. Sans oublier les montres et les horloges des années 30 à 90, allant de 100 à 1.000 euros.


salon2En parallèle, vous aurez le plaisir de voyager dans le temps en redécouvrant les Basses-Pyrénées dans la Première guerre mondiale, une exposition réalisée par les Archives départementales des Pyrénées-Atlantiques.

Et de faire une promenade vers l’art italien contemporain, grâce à la présence d’artistes venus de la botte, à l’instigation de la revue « Italia Arte » et en partenariat avec le fameux MIIT, le Musée international de Turin, qui a apporté à Biarritz quelques unes de ses pièces, qui ne sont pas à vendre, malheureusement.


antiquaires 2Déambuler dans ce décor de rêve, de 10 à 19h vous coûtera 6 euros (gratuit pour les moins de 18 ans) et vous pouvez même y traîner Médor, puisque les chiens en laisse y sont acceptés. Tout comme vous, il sera ravi.

Informations sur le site Internet du salon


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *