INDEX

Le temps des braderies pascales

Le 03 Avr. 2015

Quiksilver, mais aussi Intersport, 64 et Jean Vier… en plus d’Hossegor

Rubriques :

Le week-end de Pâques, ses chocolats, ses cloches, l’agneau au menu, et les rameaux bénis. Mais en Pays basque, un autre événement fait se déplacer les foules.

Bien éloigné de la tradition pascale. Il s’agit, les accros du sportswear lié à la glisse l’auront immédiatement reconnu, de la Braderie Quiksilver (jusqu’au lundi 6 avril, de 10 à 19 heures).

Dans le même temps, la braderie d’Hossegor bat son plein (voir notre article – cliquez ici).

Ce qu’il faut savoir…


PL QUIKSILVER 2Un moment où la Zone de Jalday, à Saint-Jean-de-Luz se transforme, où la foule fait patiemment la queue, en quête de bonnes affaires. Le succès n’est plus à en démontrer.

Cette année, malgré les travaux et le pont d’Ahetze chamboulé, en dépit des difficultés pour se garer, inévitables dans la zone industrielle, la foule venue d’Espagne certes mais aussi des départements limitrophes français, se presse et s’agite.

 


INTERSPORTAutour, loin de s’en offusquer, on en profite. Intersport, adjacent au Carrefour de Jalday, profite de son grand parking et pour sa 4ème braderie, affiche un large sourire. Après tout, sa clientèle et celle de la Braderie Quiksilver sont de la même trempe. S’il laisse Quiksilver à la braderie première, il vend du Rip Curl ou du Oxbow. Et se frotte les mains de réaliser pour l’occasion 10% de son chiffre d’affaires.

 


quiksilver1La marque 64, installée à Guéthary demeure, notamment pour les Espagnols nombreux, une marque plus confidentielle. Mais les Français limitrophes eux, en profitent pour faire leurs emplettes, et les tee-shirts estampillés du numéro du département obtiennent un succès pérenne.

 


OLYMPUS DIGITAL CAMERAJean Vier et son écomusée basque sont à un jet de pierre de la Braderie, juste de l’autre côté de l’autoroute. Pour eux, pas de similitude d’intérêt de la part du public : difficile de croire que les passionnés de surfwear puissent dans le même temps s’intéresser à une nappe en lin.

Pourtant, l’occasion faisant le larron, ici on choisit de liquider les fins de stock. Juste profiter de l’affluence sur la zone. Et ça marche plutôt bien.

 


QUIKSILVER SIEGEDonc Pâques : ses chocolats, ses cloches, son agneau, ses rameaux, sa braderie Quiksilver, mais aussi à Intersport, 64 et Jean Vier. Pâques… Pardon “pas que” du surfwear, à Jalday !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *