Le maire de Lescar a déclaré qu’il était prêt à « céder » à une autre ville de l’agglomération paloise l’implantation du méga projet porté par l’enseigne spécialisée dans le sport. Pour Christian Laine l’objectif est de ne pas laisser partir ailleurs ce méga village.
L’affaire s’annonce compliquée, la Communauté d’agglomération de Pau-Pyrénées ne semblant pas, pour le moment, convaincue.
Le groupe Décathlon, qui souhaite implanter son 10e « village Oxylane » français dans le bassin de l’Adour, est en négociation avec Lescar depuis 2 ans. Il s’est donné jusqu’à la fin de l’année pour prendre sa décision définitive.
Ce projet prévoit la création d’une aire de 25 hectares pour pratiquer de nombreux sports en famille, couplé avec un magasin de 8.000 m2. Il veut ainsi ouvrir au public des terrains de football, de basket et de beach volley, des pistes de roller, de vélo et de course à pied… avec des animations et des sites de restauration. Ce village devrait employer plus de 120 personnes.
A suivre…
Et pourquoi pas ,là, où, on en avait parlé il y a quelques années:le camp du Hameau (caserne Pissard Santarelli)?
Cela réglerait l’amiante, les friches et la décharge sauvage de la municipalité paloise!!!
Tout à fait d’accord ! Cette zone de la caserne est en friche depuis bien trop longtemps. Cela génèrerait des activités sociales, ludiques, sportives, sur un site qui pourrait, à terme, devenir un véritable pôle de loisirs car, au final, le Nord-Est de Pau reste le seul secteur dont le potentiel d’urbanisation demeure important, avec celui de la gare.
Un accès facilité par la future sortie d’autoroute de Serres-Morlàas…
Et si, en plus, nous avions une Section Paloise dotée d’un stade digne de ce nom cela serait parfait !