Rando Interflora : une balade à Haut de Bosdarros pour fleurir la maison sans se ruiner et au bout du chemin, un drôle d’animal.
C’est la saison idéale pour aller cueillir les ancolies de couleur bleu profond qui poussent partout en sous-bois. Direction, Haut de Bosdarros : à la louche entre Gan, Nay et Arudy.
Le spot est tout indiqué pour des vues splendides sur l’entrée de la vallée d’Ossau et les coteaux béarnais. Sur les hauteurs et rien que depuis la départementale, on en prend plein les mirettes. Alternance de grosses fermes et de pâturages.
.
Le long du Gest, à pied cette fois, c’est le tableau bucolique de cette très jolie rivière en sous-bois qui nous a incités à la remonter sur 3 kilomètres. Les pêcheurs peu nombreux dans le coin mais avisés.
Juste après avoir quitté la berge, oh surprise ! Comment est-il arrivé là lui ? Un Routemaster, le bus anglais mythique, très décati, mais pas encore recouvert par la végétation. Aucune explication sur la présence de ce vestige anglais au fond de cette forêt.
Si vous avez un indice, nous sommes preneurs. Opértaion réussie, on repart de notre rando Interflora avec une belle brassée d’ancolies.
Début de la balade le long du Gest par le chemin Lacoste, à Haut de Bosdarros.
Bonne Balade à vous !
Découvrez les bonnes adresses du bassin de l’Adour sélectionnées par Jean-Louis Bordenave et publiées sur le site levoyageauxpyrenees.com – cliquez ici
Encore une fois, c’est une superbe balade, mais laissons un peu ces fleurs vivre et se ressemer naturellement pour les prochaines années. Si nous les cueillons trop, elles pourraient disparaître….
Cela n’enlève rien au charme et à la poésie de cette promenade !!