INDEX

Coup de cœur - La rando pieds-nus à Montgaillard

Le 19 Juil. 2019

Près de Bagnères-de-Bigorre, le Sentier du vallon propose une ballade pour le moins insolite. Sur un kilomètre, il permet de ne faire qu’un avec la nature…

Rubriques :

Il y a des accessoires indispensable lorsqu’on part en randonnée : bouteille d’eau, chapeau, crème solaire… Et bien à Montgaillard, pas besoin de chaussures.


Le Sentier pieds-nus du vallon invite les marcheurs à retrouver la sensation du sol : le bois, le sable, la pierre, la boue et les écorces. Le chemin serpente sur près d’un kilomètre, près d’un ruisseau au cœur de la forêt bigourdane.

Entre parcours sensoriel et sortie nature, difficile de classer ce site. Le mieux est encore de le découvrir par vous-même, chaussures dans le sac à dos.

 


Sortie ludique par excellence, le Sentier pieds-nus du vallon vous permet de renouer avec la nature en redécouvrant la fraîcheur du sol, la rugosité du sable chaud, l’aspérité de la pierre ou du bois…

Une heure et demie est nécessaire pour savourer les différentes étapes du parcours.

Vous trouverez également sur le site une mare, des cabanes végétales et différents espaces de jeux créatifs (argile, land-art) qui permettront aux grands comme aux petits de se laisser aller à rêver, créer, observer… Envie de vivre une escapade insolite ce weekend ? Alors n’attendez plus !

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Photos : Sentier pieds-nus du vallon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *