INDEX

Une volière à drones, mais oui !

Le 27 Nov. 2016

Une première en France, et parmi les plus grandes d’Europe : pour les scientifiques, mais aussi pour tous ceux qui désirent mener des études ou des expériences

Rubriques :

Ça avait de la tronche, comme on dit. Imaginez, vous assistez à la pose de la première pierre d’une « volière de drones », et c’est un drone, piloté à distance, qui livre le document officiel attestant de la prochaine réalisation de cette première en France. De la tronche, qu’on vous dit !


drone-1C’était la semaine dernière, à l’Ecole nationale de l’Aviation civile de Toulouse, plus connue sous son acronyme, l’ENAC. Et si leur dada, façon de parler, était plutôt jusque-là la formation de pilotes d’avions, ils vont désormais s’intéresser de près aux drones.

Car c’est donc une « volière » qui va s’installer ici, au montant de travaux estimé à 1,5 millions d’euros, une première française, cocorico. Et l’une des plus grandes volières d’Europe, tadam.


droneL’Etat sera le financeur, dans le cadre du contrat de plan Etat-Région. Probablement opérationnelle à la rentrée 2017, la volière sera accessible à l’ensemble des scientifiques de la filière, mais aussi à tous ceux qui désirent mener des études ou des expériences dans le secteur en pointe des drones.

Drone un jour, drone toujours… Ça roule ? Non, ça vole…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *