INDEX

Innovation à Toulouse

Le 06 Mai. 2014

Première dans la région : une école de pilotage de drones

Airborne concept a lancé une formation de pilotage d’aéronef pour répondre à l’engouement suscité par les drones civils et pour prendre en compte l’évolution de la réglementation. Cette école de « télépilotage » a été créée sur le site de l’aéroport de Toulouse-Francazal.

Les drones ne sont pas des jouets, et les pilotes doivent impérativement respecter la réglementation définie par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). L’école apprend ainsi à respecter la loi, mais aussi la sécurité et la vie privée. Elle propose aussi une formation pour assurer la maintenance et pour rédiger les documents officiels exigés par la DGAC.
PL DRONE 2
Férus de nouvelle technologie, passionnés d’aéromodélisme ou encore photographes, une vingtaine de futurs pilotes vont suivre ces formations agréées par la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte).

Airborne concept est également spécialisée dans la conception et la fabrication de drones innovants pour des applications civiles comme militaires.

Un commentaire au sujet de cet article

  1. je souhaite passer examen theorique pilote de drone et suivre une formation
    je suis equipe de 3 drones dont un dji 800 et plusieurs autres aeronefs
    je suis licencie FFA club de pau et saint vincent de tyrosse
    deja eu des formation de pilote d’avion mais non obtention du brevet cause diabete
    je suis retraite groupe SAFRAN ex directeur du centre de recherches materiaux procedes du groupe expert senior en materiaux
    pouvez vous me donner vos conditions pour cette formation
    cordialement
    georges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *