Si le spectacle de la Nouvelle Star ne vous convient guère aujourd’hui, ne manquez pas de vous rendre au premier festival Seul sur scène, qui se tiendra sur quatre jours. L’occasion unique de découvrir de nouveaux talents, sous l’égide de l’équipe de l’Espace culturel Mendi Zolan, qui a pour l’occasion découvert de véritables petites pépites.
Qu’on en juge…
Ce soir à 20h30 : « Quartier Kaleidoscope », du théâtre gestuel avec Carlos Gallegos, du Teatro de la Vuelta.
Vendredi 14, à 20h30 : « Plush », avec le même Carlos Gallegos. Acteur, pédagogue, dramaturge et metteur en scène, il a mené durant sept ans son œuvre « Le tour du monde en 80 mois », durant lequel il a joué, mis en scène et enseigné sur les cinq continents. Le texte qu’il interprètera a été traduit en français et publié l’année dernière. En guise d’apéritif théâtral, à 20h et durant vingt minutes, sur ces deux représentations, Henri Fisher et son petit théâtre de Chechenia présenteront trois saynètes à la fois dérisoires, graves et drôles, sur des textes de Dario Fo, Michel Temblay, et d’autres.
Samedi 15, à 20h30, l’œuvre « Elle » sera interprétée par Alexia Papantchev, de la compagnie hendayaise « Vents et Marées », qu’elle a fondée avec Espinazo Lopez. L’occasion de raconter une expérience de la maternité. Puis à 22h, Abdel Khellil, installé au Pays basque depuis trois ans, se produira sur « Abdel chante Brel », l’occasion pour lui de reprendre ses chansons les plus connues, « Amsterdam », « Vesoul » ou « Les bourgeois », et aussi « La Fanette » ou « Les paumés du petit matin », de vrais petits chefs d’œuvre.
Dimanche 16, à 18h , ce sera le tour d’Agnès Yobrégat, de la compagnie bayonnaise « Les petits papiers », d’interpréter « En même temps ». Suivra le concert « Révélation Soul Reggae », de David Cairol, à 20h.
Précision : tout billet d’entrée est valable pour les deux spectacles de la même journée. Prix : 12 euros, carte Privilège ou prix réduits : 5 euros.
Réservations à l’Espace culturel Mendi Zolan, ou par téléphone au 05 59 48 30 49.