Les motards vont investir les rues d’Hossegor ce week-end. Organisé par l’association Hapchot wheels, le festival allie le roulage sur sable à moto, et la présence de très nombreux artistes et artisans.
La particularité de ce festival est qu’il met également en avant les arts graphiques urbains, à l’instar de l’exposition collective présentée au casino, aujourd’hui et demain, de 10 à 19 heures.
Ainsi, une quinzaine d’illustrateurs, peintres et photographes se partageront les lieux avec cinq shapers de planches de surf. Tous les arts des « bikers » seront à la fête : roulage sur sable, artisans mécaniques, exposition, concerts, gastronomie.
De grosses cylindrées…
Afin de renforcer l’attractivité de Mot&Arts, cette nouvelle édition met en lumière une toute nouvelle programmation musicale.
Dès l’apéro-concert d’ouverture, demain soir au parc Rosny, divers groupes et DJ animeront le festival jusqu’à à 23 heures.
Mais les événements qui ont fait la renommée du festival sont préservés : aux défilés de motos et des voitures et au village d’artisans mécaniques, viennent s’ajouter des exhibitions de skate (samedi à 16h et dimanche 14h) et de BMW.
Les immanquables « sand race » auront lieu quant à elles samedi à 10 h 30 et dimanche, à 12 heures. Cette année, la tombola met en jeu une moto 125 Bullit et un vélo électrique.
Mot&Arts se déroulera entre la plage Nord d’Hossegor et le parc Rosny. De très nombreux passionnés sont attendus ce week-end pour ce rendez-vous particulièrement original.
Programme complet sur hapchotwheels.com