À l’occasion du cinquantième anniversaire de l’Association nationale du pottok, qui devait normalement avoir lieu l’an passé, deux événements auront lieu pour célébrer le cheval du Pays basque.
Tout d’abord, rendez-vous le 6 août aux Arènes de Bayonne pour Pottoka Eguna, une journée consacrée aux pottoks et destinée à toute la famille avec son lot d’animations, et Pottoka Gaua, la nuit du pottok, un spectacle mêlant culture, danse, musique, chant et pottok, aux arènes de Bayonne.
1h45 de spectacle avec plus de 60 participants et 30 pottoks autour de scènes chorégraphiées mêlant musique classique, danses basques et danse contemporaine, chants basques, vidéo, ainsi que de nombreux pottoks élevés par des professionnels. L’occasion pour le public de revivre l’évolution de l’animal ces 50 dernières années.
Le lendemain, les festivités continueront avec Pottoka Eguna (la journée du pottok) sur la place Roland-Barthes à Bayonne. Au programme, un concours de pouliches, des sauts d’obstacles, des promenades, des animations musicales avec le groupe Elgarrekin.
Informations pratiques et réservations sur visitbayonne.com