INDEX

Le refuge de la brèche de Roland fait peau neuve

Le 28 Juin. 2016

Positionné de façon absolument unique et presque magique, il entreprend un long chantier

Rubriques :

Il culmine à 2.587 mètres d’altitude, le refuge de la brèche de Roland-Les Sarradets. Tenu par Lionel Marquis et Valentine Pelizarri, il est normalement ouvert en continu du 28 mai au 2 octobre, et selon météo du 17 au 27 mai et du 3 au 30 octobre.

Mais cette année, tout est chamboulé…


REFUGE ROLAND 2
Un petit tour sur leur site Internet, et le ton est donné, en français et en anglais : « Cette année 2016, le refuge sera en travaux d’agrandissement/rénovation. Le refuge sera ouvert et les gardiens seront en place pour vous accueillir avec une capacité réduite à 30 places en semaine, et 57 le week-end. Exceptionnellement, nous n’aurons pas de salle hors-sac cette année ».

Va donc encore pour cette année, mais en 2017, ce sera closed, cerrado, bref totalement fermé, tandis que se profilera l’inauguration pour 2018, si la météo le permet. C’est que l’endroit, positionné de façon absolument unique et presque magique, a besoin de sérieux travaux.


REFUGE ROLANDMise aux normes d’hygiène et sécurité, incendie, captage d’eau et assainissement (cela a été fait dès la première tranche de travaux en 2012) et une capacité d’accueil qui passera de 57 à 70 places. D’où une superficie qui devrait passer de 170 à 500 mètres carrés, c’est pas rien. Adieu les lits superposés !

Mais tout cela a un coût, 3.100.000 euros, et surtout une difficulté supplémentaire pour sa position très… montagnarde et l’obligation de recourir à l’hélicoptère pour acheminer les matériaux.

En attendant, profitez du refuge en 2016, on se retrouve ensuite en 2018 si tout va bien, pour pendre la crémaillère, là-haut, tout là-haut…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *