INDEX

Avenir et Métiers - Découvrez l’Ecole supérieure de design des Landes !

Le 23 Nov. 2018

Portes ouvertes sur le nouveau campus de Mont-de-Marsan pour cet établissement innovant avec un positionnement unique dans la région…

Rubriques :

Rendez-vous ce samedi 24 novembre, de 10h à 16h sur le parc technologique So Watt. Une occasion de visiter ce superbe site inauguré au printemps dernier et de rencontrer toutes les équipes.


Ces portes ouvertes permettront de tout savoir sur les programmes, les méthodes pédagogiques et les équipes d’enseignants, composées de professionnels du design…

L’ESDL s’affiche résolument comme une « école innovante, connectée avec le monde des entreprises. Une école différente, où chaque étudiant peut développer sa sensibilité créative dans un cadre inspirant et en phase avec les attentes du monde entrepreunarial ». Eco-conception et innovation, ateliers de recherche, workshop et stages à l’international… font partie de l’ADN de l’établissement.


Au service du développement des entreprises de l’Adour…

La pertinence de l’École supérieure de design des Landes n’est plus à démontrer avec ses formations aux métiers du design de type Bachelor (Design d’espace, Graphisme et Produit), Licence pro (en partenariat avec l’IUT des Pays de l’Adour) et Mastères (Design International, Management et eco-conception, Food Design et Arts de Vivre).

Créée en 2009 par des dirigeants d’entreprises de la Chambre de commerce et d’industrie des Landes, cette école vise à passer le cap des 250 étudiants à l’horizon 2020.


L’arrivée de partenaires a permis de commencer à constituer un réseau puissant pour porter l’établissement vers les sommets, mais aussi de tisser un lien particulièrement fort avec le monde de l’entreprise.

Autre initiative très intéressante, la création de la Fondation ESDL Education Design qui veut installer le design comme dimension clé de création de valeur et de transformation positive. Présidée par Thomas Le Thierry d’Ennequin, la fondation veut agir sur deux axes particuliers : le design de progrès (actions de prospective, soutien de projets positifs et durables) et le design d’innovation (projets innovants, nouveaux champs d’application du design…).


Informations sur le site internet de l’ESDL – cliquez ici

.

.

.

Un commentaire au sujet de cet article

  1. Je suis ravi du succès de l’école de design de Mont de Marsan . Je dois reconnaître l’excellent travail réalisé par ses étudiants qui ont, pour 3 d’entres eux, au packaging trés original du P’TIT LANDAIS biscuit élaboré à Dax par Hugues Gaudet Maître Artisant Chocolatier. Ces boîtes sont maintenant référencées dans des épiceries fines (Arosteguy , Eguiazabal, Dando Gourmet…) et au Printemps à Paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *