Est-il plus joli événement qu’une Fête des Fleurs ? Ce n’est pas à Tarbes que l’on démentira cette affirmation, où l’on s’apprête à célébrer la 5ème Fête des Fleurs ce dimanche 4 octobre, au Parc Bel-Air (entrée Avenue Pierre de Coubertin).
Un grand remerciement est à adresser au service Paysages Espaces Publics de la municipalité, car ils se démènent vraiment pour en faire un moment de joie et sérénité, à la découverte de senteurs et de couleurs.
Ce qu’il faut savoir…
Entre plantes rares, agrumes, arbustes d’ornement et de collection, plantes vivaces, aromatiques, pivoines (ne cherchez pas, si vous devez nous offrir des fleurs, ce seront celles-là, merci d’avance), iris, le tout présenté par des producteurs spécialisés, amoureux des belles plantes (on ne pouvait pas ne pas la faire, vous auriez été déçus) et qui vous prodigueront conseils de soin et d’entretien de vos jardins fleuris.
Et comme la beauté n’est pas loin de la fleur, vous pourrez aussi découvrir des cosmétiques naturels et de qualité, du lait d’ânesse, des décorations originales pour votre jardin, de la vannerie, des produits bios, et même du miel (logique : fleurs, nectar, abeille, miel, la boucle est bouclée).
Les enfants auront aussi leurs animations ludiques, rien que pour eux, et laisseront papa et maman s’enquérir de tous leurs conseils auprès des agents des serres municipales.
Dimanche, c’est bol d’air, fleurs, c’est à Bel Air, et c’est la plus jolie façon d’occuper votre jour de repos, croyez nous. L’occasion de méditer ce proverbe chinois : “Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir.” Pardi, on va les voir à Tarbes !