INDEX

Airbus imagine les premières voitures volantes !

Le 25 Août. 2016

Un plan fou, fou, fou avec des drones autonomes livreur de colis et même transporteur de passager, mais aussi des taxis volants

Rubriques :

Le premier scoop de cet article, c’est d’apprendre que les ingénieurs de chez Airbus sont de fervents admirateurs de cinéma d’anticipation, façon 5ème élément de Luc Besson, ou mieux, de passionnés lecteurs d’oeuvres telles que Harry Potter, tome 2, où Harry et Ron s’élancent à bord d’une… voiture volante ! Car sinon, où auraient-ils puiser l’imagination nécessaire à la petite révolution qu’ils s’apprêtent à lancer ?

Ce qu’il faut savoir…


CITY AIRBUS 3C’est le groupe européen Airbus qui est en train d’imaginer ce moyen merveilleux d’éviter les embouteillages, et leur pôle d’innovation situé dans la Silicon Valley, en Californie, chargé de son développement. Et attention, la science-fiction pourrait bien devenir réalité dès 2017 ! Non, ce n’est pas une blague (on n’est pas le 1er avril !).


CITY AIRBUSPas la peine de lever les yeux au ciel trop vite, toutefois, puisqu’à cette date, c’est la première étape de leur plan fou, fou, fou, qui verra le jour sous la forme d’un drone autonome qui livrera des colis aux étudiants, sur le campus de Singapour. Mais tout de même ! Des drones qui pourront accueillir un passager !


CITY AIRBUS 2L’étape suivante, c’est un engin commercialisé sous le nom de CityAirbus, avec des hélices, l’allure générale d’un drone, et un chauffeur (au départ), ce qui en fera les premiers taxis volants du monde. D’ici dix ans, ces “embarcations volantes” pourront accueillir plusieurs voyageurs (pour mutualiser les frais de transport) et réduire les coûts, le temps d’obtenir des autorités les autorisations de survol des villes par ces véhicules volants.


cityairbus4voiturevolanteOn espère avoir le temps de voir ça, franchement ! Vous imaginez la discussion ? “Chéri, je pars bosser, le ciel est dégagé ?” “Oui, mais prends plutôt la voie lactée, parce que du côté de Cassiopée, hier soir, ça bouchonnait méchamment…”


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *