INDEX

Pau Tyrosse et Top 14

Le 16 Mai. 2014

Place aux demies, ce soir demain et dimanche. – Biarritz prend du lourd

Pendant que les staffs et les joueurs de la Section Paloise comme de l’US Tyrosse retroussent les manches à l’entraînement, les supporters et les partenaires expriment leur soutien pour les aider à réaliser l’exploit.

Objectif pour les Béarnais, la montée en Top 14. Ambition pour l’US Tyrosse, le retour en Pro D2.

Pour les encourager, PresseLib’ vous propose de participer à l’opération le 17e Homme en apportant des messages.

Rendez-vous sur la page « Opération 17e Homme ». Cliquez ici

Ce soir, les demi-finales du Top 14 démarrent à Lille avec un explosif Toulon-Racing. Demain, Castres défendra son Bouclier de Brennus face à Montpellier.

Pendant ce temps, Biarritz a recruté du lourd pour rebondir en Pro D2.

Ce qu’il faut savoir…

PL PontneauLa Rochelle-Pau

Un millier de supporters de la Section Paloise sera présent au stade Marcel Deflandre, dimanche soir, malgré l’horaire tardif et le long déplacement. Tous derrière l’équipe, avec le président Bernard Pontneau (photo ci-contre) et le vice-président Yannick Le Garrerrès en tête.

Le 16ème Homme a rempli 5 bus de supporters : départ dimanche à 10h30 du Zénith de Pau, avec plateau repas et apéritif offert (30 euros pour les adhérents du club et les moins de 18 ans ; 40 euros pour les autres).

La location se poursuit aujourd’hui, de 10h à 12h et de 14h à 18h, sans limitation du nombre de billets achetés à la boutique du Stade (et non aux guichets). Il reste une centaine de places en tribunes couvertes, et 200 places en tribune Virage découverte.

La Ville de Pau organise une retransmission du match de dimanche (18h), place Royale. Un écran géant sera mis en place pour suivre la rencontre en direct, tandis que les cafetiers ouvriront des buvettes dès 17h.

PL AUCAGNEDavis Aucagne a dévoilé le groupe des 10 arrières qui feront le déplacement : Moa, Daubagna, Lescalmel, Drouard, Taumoepeau, Valançon, Niko, Hiriart, Acébès et Manca. Fumat sera 24e homme.

Rappel, les 13 avants : Bouilhou, Monzeglio, Domolaïlaï, Bernad, Fèvre, Dry, Ramsay, Huete, Moïse, Charlet, Jacquot, Décamps, Bougherara, Du Toit, Bourgeois, Boundjema.

.

Le groupe rochelais : Cestaro-Bobo, LeBourhis, VuliVuli, Botia, Lagarde, Gard, Fortassin, Marienval, Audy, Berger, Gourdon, Soucaze, Kieft, Djebaïli, Grobler, Jacob, Sazy, Lafoy, Sénéca, Corbel, Forbes, Atonio, Clément, Kaulashvili, VanVuuren, Gélédan.

.

Agen-Narbonne : l’autre demi-finale qui se déroulera dimanche à 14h (France 3 et Sport+)

La finale d’accession se déroulera le dimanche suivant (25 mai) au stade Chaban-Delmas à Bordeaux (15h05).

 

.

PL TYROSSETyrosse-Massy

Le match se déroulera dimanche à 15h30 au stade de la Fougère.

Il sera précédé par un grand repas. Réservations au secrétariat du Club : 05 58 77 04 23.

 

 

 

 

 

.

 

PL BLANCOBiarritz affiche son ambition

Serge Blanco, président du BOPB a confirmé le recrutement comme manager de l’ancien sélectionneur irlandais (2001-2008), Eddie O’Sullivan.

Un gros calibre qui aura la mission d’écrire une nouvelle page du club basque et de le conduire vers un retour dans l’élite d’ici 2 ans.

Le nouveau patron sportif de Biarritz donnera prochainement le nom de ses deux entraineurs adjoints.

.

 

PL RUGBY TOULONDemi-finales du Top 14

Ce soir à Lille (20h45, Canal+), rendez-vous pour un Toulon-Racing très attendu. La montée en puissance des deux équipes devrait offrir une rencontre de très haut niveau.

Le XV de Toulon : D. Armitage – Mitchell, Bastareaud, Giteau, Habana – (o) Wilkinson (cap), (m) Tillous-Borde – Fernandez Lobbe, S. Armitage, J. Smith – Suta, Botha – Hayman, Burden,
Chiocci.

Remplaçants : Orioli, Menini, Williams, Bruni, D. Smith, Mermoz, Claassens, Castrogiovanni.

Le XV du Racing : Hernandez – Planté, Chavancy, Roberts, Imhoff – (o) Sexton, (m) Machenaud – Le Roux, Cronje, Battut (cap) – Van der Merwe, Kruger – Ducalcon, Lacombe, Brugnaut.

Remplaçants : Maurouard, Ben Arous, Metz, Lauret, Phillips, Estebanez, Fall, Mujati.

Samedi (16h30, Canal+), Montpellier affrontera le champion en titre, Castres.

La finale se déroulera le 31 mai à 21h, au Stade de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *